Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Délire D'Hibari
27 juin 2018

Old Town : Chapitre 16

Chapitre 16 : Une soirée étrange

Adrien arriva plus vite que prévu. Il entra dans la maison sans même frapper, ce qui surprit le brun. Ce dernier était en train de jouer avec son téléphone sur le canapé. Miuka était occupée dans la cuisine. Le blond vint se poser devant Kylar. Il l'examina sous toutes les coutures, avant de lâcher.

« Il t'a pas loupé, dit donc... Bah ça te donne un look de bad boy, tu vas attirer plus de filles comme ça

-Content de te voir aussi »

La brune arriva dans le salon et sauta sur le blond.

« Adrien ! Tu m'as manqué, tu sais »

Kylar les regarda à tour de rôle. Miuka affichait un sourire enjôleur qu'elle n'affichait jamais avec lui. Et Adrien, restait Adrien tout simplement. Il répondit à son étreinte avant de la relâcher.

« Bon sérieux, je suis pas là pour tenir la chandelle

-Même si c'était le cas, tu serais un chandelier nul

-Je te l'accorde, parce que je ne suis pas en état de me battre

-Ça ne changerait pas grand chose, tu aurais tord de toute façon »

Le brun esquissa un sourire, c'était bien ça, Adrien restait Adrien en toute circonstance.

« Et sinon tu es venu seul ?

-Oh, j'ai prévenu Amélia, ils ne devraient pas tarder »

Le blond s'assit au côté de Kylar. Miuka, qui voulut s'asseoir à ses côtés, s'assit sur les genoux du brun.

« Je ne suis pas un fauteuil

-Non mais tu es à ma place

-J'étais là avant toi

-Bah ne te plains pas alors

-De toute façon, on ne peut pas être plus proche, surtout en ce moment, hein mon Kylou ? »

Elle avait rivé son regard dans le sien. À ce moment précis, il se sentait totalement dépourvu, et déboussolé. Il sentait le regard d'Adrien qui était aussi posé sur lui.

« Ouais, tu as rencontré mes parents

-Ah oui, c'est vrai, ça, c'est bien passé avec eux ?

-Ils sont fidèles à eux-mêmes.. C'est ce qu'il y a de plus flippant

-Et tu comptes faire quoi maintenant que tu les as revu ?

-Rien du tout, je ne leur ferais pas ce plaisir »

La sonnette coupa nette leurs discussions, Adrien se leva pour aller ouvrir. Alors que Miuka regardait le brun.

« Au fait, Amélia n'est pas au courant pour...

-Vous ne lui avez pas dit ?

-Non... Tu vas sûrement devoir le faire

-Et si elle demande pourquoi ?

-Tu lui diras la vérité

-Parce que je t'ai embrassé ?

-Non abruti, parce que tu m'as défendu »

La rousse entra dans la pièce, son regard s'attarda 2 secondes sur Miuka installée sur Kylar. Puis elle s'arrêta sur ce dernier. Elle s'avança vers lui en portant sa main vers son visage.

« Qu'est-ce qui t'es arrivé ? »

Tom qui était juste derrière Amelia répondit à sa place.

« Soit il s'est battu, soit il s'est pris un arbre, ou une voiture

-Je me suis battu

-Pourquoi ? Avec qui ?

-Djun...

-Oh non, qu'est-ce qu'il a fait encore ?

-Il a gagné ?

-Tom ! »

Le brun leva les mains en l'air comme pour signifier qu'il n'avait rien dit. Kylar répondit alors à la rousse.

« Il a insulté Miuka... »

Amelia ne répondue pas. Tandis qu'il baissait les yeux. Tom en profita pour prendre la parole.

« C'est un mec serviable, tu as tiré le bon numéro Miuka »

La brune jeta un regard furtif à Adrien qui lui souriait, puis elle regarda Tom dans les yeux, avant de lui répondre.

« Oui, Kylar est un très bon numéro »

Un silence gênant s'installa avant qu'Adrien ne vienne le briser.

« Bon et sinon comment vous allez vous ? »

-Oh nous, on va bien... D'ailleurs, on a croisé justement ce fameux Djun, ce soir-là aussi

-Si on pouvait éviter de parler de lui...

-Pourquoi ça te gêne ? »

La brune soupira, s'il continuait comme ça, il finirait comme Djun.

« Ce que veux dire Miuka, c'est que tu risquerais d'exciter Kylar, et de rappeler des mauvais souvenirs à Amelia

-Ah oui, j'avais oublié que c'était ton ex... Qu'est-ce qu'il a fait pour que tu ne sois plus avec lui ? »

La rousse regarda Tom comme s'il venait d'apparaître au milieu du salon.

« Il m'a trompé... Et il a fait du mal à Miuka

-Il t'a trompé avec Miuka ? »

Malgré la douleur que cela lui causa, Kylar se releva après avoir repoussé Miuka encore assise sur lui. Il était maintenant à la hauteur de Tom.

« Ne repose jamais cette question. Ne t'intéresse pas à ce type. Il manipule les femmes. Et quand on essaye de le confronter à la réalité, il répond a l'aide de ses poings... Il avait trompé Amelia, et bien d'autres encore. Quand Miuka la confrontée pour avoir des réponses, il l'a frappé.. Quel homme sur terre peut frapper une femme ? Ce type est une ordure, et tu n'es pas un éboueur à ce que je sache. Alors ne prononce plus jamais son nom, ni maintenant ni jamais. »

Tom l'avait écouté jusqu'à la fin. Il ne comprenait pas ce que Miuka pouvait lui trouver. Mais il avait ressenti tout le mépris que le brun éprouvait pour ce Djun. Sa voix avait vibré avec tant de haine. Il le regarda s'éloigner vers un couloir. Il détourna ses yeux de lui. Et remarqua que Miuka avait elle-même disparue. Amelia, elle, s'était assise sur le canapé et le regardait lui. Adrien était toujours à ses côtés, il avait posé la main sur son épaule. C'est à ce moment là qu'il se rendit compte que le blond était crispé. Qu'est-ce qui s'était réellement passé pendant ces quelques minutes ?

 

Kylar avait pris la fuite vers les toilettes après sa tirade improvisée. Il entra dans la salle de bain, il s'était toujours demandé pourquoi les toilettes étaient souvent intégrées dans celle-ci. Il allait fermer la porte derrière lui quand Miuka se glissa à l'intérieur. Elle ferma la porte à clef et posa son regard dans celui du brun.

« Quoi ?

-T'as pas l'air en colère du tout, à quoi tu joues ?

-Là, je vais pisser si tu le veux bien

-Vas-y »

Il la regarda fixement, elle ne semblait pas vouloir bouger. Il soupira en se résignant, il se dirigea vers les toilettes.

« J'arrive pas à faire quand on me regarde » dit-il en jetant un regard à Miuka par-dessus son épaule.

La brune rit légèrement avant de se mettre à siffler. Kylar soupira.

« Et qu'est-ce que tu veux savoir, exactement ?

-C'était quoi ton numéro ?

-Quel numéro ? » Demande-t-il en se dirigeant vers le lavabo.

« Tu fais semblant de t'énerver maintenant, et en plus, tu as dû te faire mal en te relevant

-Oui, j'ai super mal aux côtes... »

Kylar lui sourit en s'essuyant les mains. Miuka se rapprocha de lui, assez pour qu'il sente son souffle chaud sur son visage. Et les mains de cette dernière se posèrent sur sa braguette.

« Qu'est-ce que tu … ?

-Je fais que ce que tu as oublié, je la ferme

-Oh.. »

Elle finit par poser ses mains sur les joues du brun.

« Écoute moi bien ? On ne sors pas d'ici, tant que tu n'auras pas parlé

-C'est pas super désagréable comme méthode de torture

-Tu fais semblant de t'énerver, pourquoi ?

-J'ai pas aimé ce qu'il insinue

-Et ça valait le coup de faire semblant de s'énerver ?

-Je voulais juste qu'il comprenne... Mais toi, tu vas me dire comment tu as su ?

-Simple... D'habitude, tu t'énerves petit à petit, là, tu as explosé d'un coup... ce qui est totalement étrange de ta part »

Kylar leva les yeux, ce n'était pas tout à fait faux ce qu'elle disait. Il était totalement dépourvu du fait qu'elle le connaissait si bien sur ça. Ils finirent par rejoindre les autres, dans le salon, la tension était totalement redescendue. Tom était même en train de rire avec le blond.

 

Adrien se demandait encore comment la soirée avait pu en arriver là. Il ne se rappelait plus qui avait proposé de jouer au jeu de la bouteille. Ni qui avait décidé de corser les choses en rajoutant cette stupide règle. Quelle idée débile de devoir boire cul-sec son verre pour échapper a une question. Son regard passa de la bouteille qu'Amélia venait de faire tourner, aux personnes assissent autour de la table basse. La rousse semblait pouvoir s'endormir n'importe quand son verre avait été rempli une énième fois sous le regard amusé de son petit ami. Celui-ci n'avait pas touchait une fois au sien, pour la simple et bonne raison, qu'il se lançait à corps et âme dans les actions qu'on lui lançait. Assis sur le sol de l'autre côté de la table, Kylar semblait perdu. Il n'avait pourtant bu qu'un seul verre, le blond mettait ça sur le fait qu'il devait sûrement avoir des médicaments. Miuka quant à elle, était assise sur le canapé, à côté de la rousse. Elle avait déjà bu son verre plusieurs fois, pas qu'elle ne redoutait les questions, mais parce qu'elle en avait envie. Le blond fut tiré de sa longue réflexion, par un cri de joie, ses yeux s’arrêtèrent une nouvelle fois sur la bouteille, qui venait de s'arrêter sur lui.

« Vérité »

Amélia sembla réfléchir à une question, quand Kylar la devança.

« Qui est la dernière personne avec qui tu as couché, enfin si tu t'en souviens ? »

Adrien se mit à sourire, le brun était totalement prévisible. Il fit semblant de réfléchir avant de lâcher.

« Bien sûr que je m'en souviens, une adorable médecin »

Le blond fit alors tournait une nouvelle fois la bouteille, elle commençait juste à ralentir, quand son portable vibra dans sa poche. Adrien jeta un regard à ses camarades, avant de répondre au message qu'il venait de recevoir. Attrapant son verre, il le but d'une traite, et se releva.

« Je vais devoir y aller, amusez vous bien

-Tu t'en vas déjà ?

-Ouais, problème de famille » Dit-il en rangeant son portable dans sa poche.

Une fois qu'il fut parti, et que Miuka était revenue s'asseoir, Kylar demanda.

« Un problème de famille, à cette heure ?

-On le sera plus tard, au lieu de te prendre la tête, joue »

Le brun regarda la bouteille qui avait fini sa course sur lui, il soupira.

« Ok, ok, action »

Le groupe restant autour de la table se mit à réfléchir, quand Tom un sourire aux lèvres se mit à parler.

« Embrasse une des 2 filles alors »

Kylar le regarda en se demandant à quoi, il jouait. Il soupira intérieurement en voyant que le brun ne changerait pas d'avis, très bien, il allait être servi.

« Tu es sérieux Tom, c'est presque certain qu'il va embrasser Miuka, vu que je suis avec toi.. Et quand plus tu es.. »

La rousse ne put finir sa phrase, Kylar, s'était levé, et venait de déposer ses lèvres sur les siennes. À la grande surprise de ce dernier, elle n'essaya même pas de le repousser. Quand il retourna à sa place, il lança un regard à Tom qui le regardait bizarrement. Le brun se rassit en lui souriant. En faisant tourner la bouteille, il remarqua que Miuka l'observait aussi étrangement. Et à côté d'elle, Amelia était devenue rouge écrevisse. D'un geste maladroit, il attrapa son verre, il regarda le mélange qui se balançait dedans. Puis but une gorgée avant de relever les yeux sur la bouteille. Elle venait de finir sa course en plein sur Tom, et comme à chaque fois, il choisit action. Kylar se dit que cette fois-ci, il devait sûrement espérer qu'on lui lancerait une action dans le même style que la sienne. Cela lui permettrait de se "venger" en embrassant Miuka. Il reposa son verre sur la table, autant le priver tout de suite de sa vengeance en ne lui laissant aucun choix.

« Embrasse Miuka

-Quoi ?

-C'est bon, je viens d'embrasser ta copine, et puis personne ne t'en voudra, Miuka est magnifique »

Le brun ponctua sa phrase avec un clin d'œil visible à des kilomètres à la ronde. Tom resta impassible. Il alla embrasser Miuka, mais au lieu de faire tourner une nouvelle fois la bouteille. Il prétexta un coup de fatigue pour pouvoir rentrer.

 

Kylar finit par réussir à tout ramener dans la cuisine en un seul trajet. Miuka le regarda en soupirant. « Tu sais si tu as mal, te charger pour faire qu'un seul aller et retour, c'est pas mieux »

Le brun haussa les épaules en grimaçant. Elle s'approcha alors de lui.

« Vu que tu n'as pas bougé d'ici, je suppose que tu restes encore cette nuit ?

-La nuit est déjà commencée depuis pas mal de temps... mais si tu ne veux pas de moi, j'arriverai peut-être chez moi avant que le soleil ne se lève ...

-Abruti ! D'ailleurs, c'était quoi ton nouveau numéro tout à l'heure ?

-Quel numéro ?

-Tu as embrassé Amelia

-Il l'avait cherché »

Miuka l'obligea à la regarder dans les yeux, en posant ses mains de chaque côté de son visage.

« C'était pour le faire chier ou pour ton plaisir personnel ? Parce que tu m'avais dit ne plus t'intéresser à la princesse

-Tu es jalouse ? »

Elle rit et il finit par lâcher le morceau.

« Un peu des deux, je pense. En fait au début, je me suis dit qu'il allait sûrement attendre que je t'embrasse... Comme ça, il aurait eu la preuve qu'on était bel et bien ensemble

-Ouais, mais ça n'a pas eu l'air de te déplaire plus que ça. Bon et pourquoi le forcer à m'embrasser ?

-Bah si je lui avais fait la même proposition qu'il m'a faite, j'étais à peu près sûr qu'il te choisirait.. vu qu'il pense qu'on est ensemble

-Ça se tiens, du coup, tu l'as pris au dépourvu, mais il a quand même eu ce qu'il voulait

-Oui, mais en l'occurrence, moi ça ne me gêne pas qu'un autre mec t'embrasse

-De toute façon, tu n'aurais pas le choix »

Kylar sourit, elle n'avait pas tort sur ce point. Mais pourquoi jalouserait-il d'autres types ? Alors que jusqu'à maintenant, il lui avait juste fallu le vouloir, pour l'embrasser. Elle le lâcha et se hâta de ranger ce qui traînait. Il la regarda. Par moment, il se demandait encore pourquoi elle voulait bien de lui. Sans trop savoir pourquoi il chancela légèrement. Il fut soulagé que Miuka n'est rien remarqué, et il quitta la pièce.

La brune le retrouva, couché sur son lit, il fixait le plafond, et semblait dans ses pensées. Elle s'assied à côté de lui, et il tourna la tête vers elle. C'est à son regard qu'elle comprit qu'il n'était pas très bien. Elle essaya de se rappeler ce qu'il avait bien pu faire. Et manqua de le frapper quand elle comprit.

« Pourquoi tu as bu ?

-Parce que j'en avais envie

-Et tu crois que c'est malin ? T'as oublié que tu sortais de l'hôpital ?

-Non, en même temps, personne m'a empêché de le faire.. même pas toi

-J'avais autre chose à penser, je suis pas ta mère »

Elle regretta ses paroles quand ses yeux perdirent la lueur d'amusement qui y brillaient depuis plusieurs semaines. Elle s'était habituée à le voir plus ou moins heureux.

« Je suis désolée.. j'voulais pas dire ça

-Non mais t'as raison, après tout, j'ai assez de mères comme ça... J'en ai rien que 2, une qui m'a littéralement abandonné à la naissance, et la deuxième n'a pas réussir à me retenir »

Miuka le regarda, une fois de plus, il s'ouvrait à elle. Mais cette fois elle était quasiment sûre que c'était à cause du mélange d'alcool/médicaments. Est-ce qu'il fallait en profiter et le faire parler ? Finalement, sa curiosité prit le dessus.

« Pourquoi tu dis que la deuxième ne t'a pas retenu ?

-Parce qu'elle m'a laissé partir... c'était ce que je voulais, c'est vrai... mais si elle se serait comporté comme est censé ce comporter une mère, bah... elle ne m'aurait pas laissé partir, ou au moins pas si facilement

-Et pourquoi tu es parti ? »

Il la regardait dans les yeux, et pourtant, elle avait l'impression qu'il était loin.

« C'est compliqué.. et puis c'est surtout une accumulation de choses, qui ont fait que j'ai préféré partir sans laisser d'adresse...

-Tu sais, j'ai tout mon temps, si tu veux en parler

-La première des raisons, c'est que j'en avais marre de paraître coupable aux yeux de ma mère, enfin depuis que j'ai rendu mon petit frère d'adoption handicapé

-T'as un petit frère ?

-J'avais... en fait, il a dû être placé dans une autre famille d'accueil... Mais c'était il y a longtemps, et puis c'est pas seulement ça...

-L'adoption y joue non ?

-En partis, c'est pas que je leurs en voulait de m'avoir adopté, mais de m'avoir menti... mon père a nié jusqu'à ce que lui jette les papiers d'adoption à la figure... »

Miuka remarquait que le regard du brun s'embuait peu à peu de larmes. Il se redressa avec difficulté, et elle posa une main chaleureuse sur la sienne. Il entrelaça maladroitement ses doigts dans les siens, et il se mit à fixer ses chaussures, avant de reprendre.

« Le dernier point, c'est mon père... je parie que tu l'as trouvé sympa à l'hôpital... laisse moi deviner, il t'a même proposé de te ramener ? »

Elle hocha la tête pour toute réponse.

« Ouais, il est comme ça au début... le problème c'est qu'il est obligé de faire bonne figure, avec sa carrière d'avocat.. mais une fois entre les quatre murs de sa maison... »

Le brun frissonna légèrement.

« Il est violent ?

-Pas dans ses gestes, bon, il m'en a mis certaine dont je me souviens encore... Mais il était surtout violent dans ses paroles, il s'énerve vite, et il dit des tas de choses qu'il regrette après. Sauf que bah, quand c'est dit... Une fois, il m'a dit qu'il regrettait que je sois son fils, qu'il aurait mieux fallut garder Mike, l'handicapé, plutôt que moi.. Mais à l'époque, je pensais que j'étais vraiment son fils... J'avais envie de devenir comme lui ses excès de colère en moins.. et puis il m'a trahi

-Du coup, t'as décidé de partir ?

-Oui, j'étais pas encore majeur, mais j'ai réussi à trouver un taff au fast-food, et un studio miteux qu'on voulait bien me louer pour 3 fois rien..

-Et ta mère dans tout ça ?

-Ma mère se voile toujours la face en se disant que les colères de mon père lui passeront... Mais elle m'a laissé partir, elle était là quand j'ai pris toutes mes affaires... elle m'a vu passer la porte

-Tu t'es jamais dit qu'elle t'avait laissé partir pour que tu évites de vivre avec ton père sur le dos ? »

Miuka le regarda, même s'il avait baissé la tête pour le cacher, elle savait qu'il s'était mis à pleurer. Elle passa un bras autour de lui, et l'attira vers elle. Il n'opposa aucune sorte de résistance. Elle n'aurait jamais pensé finir sa soirée comme ça, et elle se promit de ne plus jamais gratter la coquille de Kylar.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Délire D'Hibari
Publicité
Archives
Publicité