Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Délire D'Hibari
4 juillet 2018

Old Town : Chapitre 19

Chapitre 19 : Les jumeaux et le questionnement de Miuka

Miuka et Kylar arrivèrent aux restaurants. Pendant qu'il attendait qu'elle sorte, Kylar avait commandé un taxi. Miuka se demandait d'où il sortait tout cet argent. Il lui ouvrit la porte du restau et elle passa devant lui. Ils furent accueillis par un serveur leur demandant s'ils avaient réservé. À la grande surprise de la brune, il avait aussi eut le temps de faire ça. En entendant le nom de Kylar le serveur paru quelque peu décontenancé. Mais il les emmena quand même à leur table.

Une fois qu'il fut parti le brun ouvrit la bouche.

« Il a presque sursauté en entendant mon nom, je te parie ce que tu veux, que le patron va débarquer en pensant qu'il a affaire à mon père

-Tout ce que je veux ?

-Oui, mais tu vas perdre »

Kylar se concentra sur la carte. Il releva la tête quand il entendit quelqu'un venir vers eux. Il se figea, ce n'était pas la personne à laquelle il s'attendait.

« Kylar ? »

Il l'avait reconnu, bon en même temps il n'avait pas beaucoup changé, de plus le serveur avait dut lui dire que c'était un Weston. Il reposa la carte et lui sourit.

« Salut Cameron, ça fait un bail

-Oui, je ne pensais pas te revoir ici un jour. Et encore moins en si charmante compagnie »

Le brun le regarda sourire à Miuka. Apparemment lui non plus n'avait pas changé. Il avait peut-être pris un peu de poids, et ses cheveux bruns, aux reflets auburn, avaient poussé. Kylar se demanda si sa sœur jumelle se trouvait aussi dans le coin, mais il préféra ne pas poser la question.

« Alors tu tiens le restaurant à la place de ton père ?

-Oui, il avait besoin d'un peu de repos, mais je lui dirais que je t'ai vu. Tu restes combien de temps ?

-Pas assez pour que je repasse, une autre fois »

Finalement, Cameron s'éloigna sous le regard de Miuka.

« T'aurais pu le dire que tu avais des potes mignon dans le coin

-Ouais... Et encore t'as pas vu sa sœur »

 

Ils attendaient leurs desserts quand Kylar décida d'aller aux toilettes. Il allait pousser la porte des toilettes hommes, quand il fut entraîné dans celle des femmes.

« Miuka, je pense pas que ce soit le bon endroit pour... »

Son regard se posa sur la personne devant lui, et même si elle était magnifique, ce n'était pas Miuka. Ses cheveux aux reflets auburn ne trompaient pas, même relevé en une queue-de-cheval. Et comment aurait-il pu ne pas reconnaître ses yeux marron, et ce sourire plein de charme.

« Nicky ?

-Qu'est-ce que tu fais ici Weston ?

-Techniquement, je vais aux toilettes

-Tu sais très bien de quoi je parle

-J'suis pas vraiment revenu, j'ai eu des problèmes.. j'suis venu passer 2/3 jours avec une amie »

Il détourna les yeux et rougit quand une femme rentra dans les toilettes.

« T'as pas changé, ça me fait plaisir de te revoir. Bon, tu aurais pu donner des nouvelles avant

-Je..

-Essaye pas de t'excuser »

Elle le repoussa dehors, et le planta sans un mot de plus. Le brun la regarda s'éloigner, et disparaître dans les cuisines. Elle, par rapport à son frère, n'avait pas changé d'un pouce. Il alla se rasseoir, tout en oubliant de passer aux toilettes. Il s'arrêta devant sa chaise, et se baissa pour faire son lacet. Miuka le regarda. Elle attendit qu'il se relève.

« C'était qui la jolie serveuse avec qui tu es sorti des toilettes ?

-La sœur de Cameron, serait-ce de la jalousie ?

-Non, de la curiosité

-Désolé de te dire ça, mais je peux affirmer que tu n'as aucune chance »

La brune plongea son regard dans celui de Kylar. Elle allait dire quelque chose quand un serveur leur amena le dessert. Elle attendit qu'il soit reparti.

« Ce ne serait pas toi qui es jaloux ? »

Le brun rit, et commença à attaquer son dessert. Il répondit finalement après 2 bouchées.

« Disons, que je les connais depuis que je suis gosse, plus longtemps encore qu'Adrien... Et j'ai déjà vu Nicky dans certaines.. Situations, qui seraient jugées inappropriées ici..

-Oh, mais les gens changent »

Kylar fini son dessert sans un mot de plus, héla un serveur pour avoir l'addition. Miuka le suivi jusqu'au comptoir. Elle reconnue la personne se tenant derrière celui-ci, c'était la fameuse Nicky.

« J'espère que la soirée vous a plu ?

-Oui

-Le restaurant est exactement le même que dans mes souvenirs

-Je ne suis pas sûre, que ce soit une bonne critique Kylar »

Cameron venait de débarquer derrière sa sœur. Miuka eut l'impression qu'il lançait des regards méfiant vis-à-vis de Kylar. Il dut s'en apercevoir, car il tourna la tête vers elle, et un sourire charmeur éclaira son visage.

« J'espère vous revoir, et pas seulement dans notre établissement

-Moi aussi, les amis de Kyl, sont aussi les miens »

Kylar eut un sursaut, il souriait. Quand ils sortirent du restaurant, n'y tenant plus il se mit à rire. Elle le dévisagea. Quand il se fut calmé, il déclara.

« Non sérieusement ? T'as pas trouvé plus cliché ? Tu sais, si tu veux l'accrocher à ton tableau de chasse, t'avais pas besoin de parler.. Un rien lui suffit »

Ils arrivèrent bien trop vite devant la maison des Weston. Kylar paya une nouvelle fois le taxi. Il regarda Miuka qui était passé devant lui, il voulait garder en mémoire l'image de la brune dans cette magnifique robe. Mais il s'imaginait déjà lui retirer. Il referma la porte derrière eux, et s'avança dans le salon en glissant les mains dans ses poches.

« Si tu me demandes, ce que je veux faire, sache que j'en ai aucune idée »

Il s'approcha d'elle, et s'arrêta à sa hauteur.

« Et si on te retirait cette robe ? »

Elle posa une main sur son torse, puis déboutonna son gilet tout en gardant les yeux dans les siens.

« Tu veux vraiment tout enlever tout de suite ? On dirait un enfant le jour de Noël

-Oui, et tu es un cadeau dans un magnifique emballage »

Il passa ses bras autour d'elle et l'embrassa. Il en avait assez d'attendre, il lui semblait que sa dernière fois remontait à des années-lumières. Il la lâcha, afin de l'entraîner dans sa chambre. Miuka le repoussa quand il essaya de l'embrasser à nouveau. Et elle regarda autour d'elle. Elle avait déjà été plusieurs fois chez Kylar, mais son studio était bien différent de cette chambre. Cette dernière semblait figée dans le temps, un réveil était arrêté sur une heure quelconque. L'armoire encore ouverte, renfermait de nombreux costumes, a tel point que Miuka se demanda s'il ne s'était pas trompé de chambre. Et dans un coin accroché au mur, tel des trophées, une multitude de photos. Elle s'approcha. Elle reconnut Kylar sur la plupart d'entre elles, il avait parfois un aspect plus juvénile. Sur certaines, il posait en costard, noeud pap', avec 2 autres jeunes, qu'elle reconnut pour les avoir vu plus tôt. Son regard s'arrêta sur un Kylar qui devait avoir une dizaine d'années, il avait un sourire enjôleur, et il tenait par les épaules un autre garçon, un blond aux yeux couleur de l'océan.

« C'est une photo de toi et Adrien ? »

Le brun arriva derrière elle pour regarder la photo.

« Oui

-Tu avais l'air tellement heureux sur cette photo

-Je suis toujours heureux, enfin d'une certaine manière... Tiens regarde sur celle-ci, on aperçoit Amelia, bon Djun aussi... Mais à cette époque, ils étaient ensemble, enfin pour la première fois.

-Et pourquoi je ne suis pas sur ces photos ?

-Parce que je ne t'ai connu qu'après être parti »

Il avait posé une main sur son épaule.

« Et sur celle-là, c'était la première fois que je revoyais les jumeaux après 4 ans... »

 

Il était presque deux heures de l'après-midi quand son père avait débarqué dans sa chambre. Kylar était assis sur son lit, les yeux perdus dans une console de jeux portable. Pascal était alors venu s'asseoir prêt de lui.

« Je sais très bien que tu n'es pas bien ces derniers temps, mais passe quelques choses de plus présentable et prends une douche

-Pourquoi faire ?

-Tu verras, c'est une surprise »

Le brun avait pris tout son temps sous l'eau chaude, puis avait enfilé un pantalon gris et une chemise blanche. Généralement, quand son père parlait de chose présentable, c'était parce qu'un ami, collègue, client ou patron, venait à la maison. Quand il descendit au salon, il reconnut une voix. Celle de l'ancien collègue de son père, qui ayant pris sa retraite depuis 4 ans, avait déménagé hors d'Old-Town, et même de l'île. Qu'est-ce qu'il pouvait bien faire là ? En entrant dans le salon, Kylar tomba nez à nez avec une jeune fille. Ses cheveux auburn étaient attaché en une queue-de-cheval haute, et ses yeux marron pétillaient. Elle se jeta alors dans ses bras avant qu'il ait pu dire quoique ce soit.

« Kylar ! »

Quand elle le laissa enfin respirait, il aperçut un jeune garçon, ses cheveux auburn lui tombait devant les yeux. Mais on voyait clairement qu'il faisait la gueule. Si la voix était celle qu'il croyait, alors ces deux-là ne pouvait être que les jumeaux. Son père s'aperçut alors de sa présence.

« Ah te voilà enfin ! Tu te rappelles de Stan, et de ses enfants Cameron et Nicky ? Stan est revenu s'installer à Grit-Town, il a ouvert un restaurant ! Du coup, l'été, tu pourras le passer avec eux ! Bref, emmène-les dans ta chambre. Vous avez sûrement de nombreuses choses à vous raconter »

Alors Kylar les avait emmenés dans sa chambre. Cameron s'était jeté sur la console portable qui traînait sur son lit et n'avait pas ouvert la bouche. Nicky, lui avait expliqué que son frère avait été privé de sortie et de console. Elle avait alors l'après-midi à lui parler de tout et de rien. Kylar ne se rappelait pas qu'elle était aussi bavarde avant. Elle avait aussi fait des pieds et des mains pour qu'il prenne une photo, comme avant. En tout cas, elle était toujours aussi jolie, et le début de l'adolescence l'avait encore plus avantagé. Il releva ses yeux vers elle et il la vit sourire.

« Qu'est-ce que tu regardais hein ?

-Moi ? Ri..Rien

-Finalement, tu as changé toi aussi

-Mais.. Nan, c'est pas ce que tu... »

Elle s'était penchée vers lui et venait de déposer ses lèvres sur les siennes. Kylar resta sidéré, il n'osait même plus bouger. Elle se releva quelques secondes après quand la voix de son père résonna dans la maison. Et elle et son frère disparurent de sa chambre. Venait-elle vraiment de lui voler son premier baiser ? Il porta une main à ses lèvres. Il était sûr qu'il avait rougi.

 

Miuka tourna la tête vers lui, il semblait heureux de ressasser de vieux souvenirs. Elle sentit la main du brun descendre de son épaule, s'arrêtant sur sa hanche. Puis plus rien. Elle lui jeta un regard, il était parti fouiller un placard. Elle allait lui demander ce qu'il cherchait, quand il se retourna un sourire sur les lèvres. Elle ne remarqua pas l'objet qu'il tenait entre les mains. Il s'approcha un peu, puis leva l'objet au niveau de son visage. C'est au moment où il le déclencha, qu'elle réalisa.

« Est-ce que tu viens de me prendre en photo ? »

Il attrapa maladroitement la photo qui sortait de l'appareil.

« C'est un Polaroïd ?

-Oui.. Je l'avais complètement oublié »

Il secoua la photo en s'approchant du mur, puis il l'accrocha à côté des autres.

« Tu me prends en photo sans me prévenir, et en plus, tu l'exposes sans me la montrer

-Il faut croire que oui »

Kylar posa l'appareil sur le meuble qui se tenait en dessous de son mur des souvenirs. Il regarda la photo qu'il venait d'accrocher, puis tourna la tête vers Miuka. Il n'y avait pas de doute, elle était photogénique, mais l'appareil ne capturait pas toute sa beauté. Le brun se décida à se rapprocher d'elle, et il allait l'embrasser, quand elle posa sa main sur sa bouche en le repoussant légèrement.

« Désolé Kyl..

-Quoi, pourquoi ? Je suis nul, c'est ça ?

-Rien à voir

-T'avais pourtant l'air de vouloir tout à l'heure...

-Si tu continues, je t'attache et je te bâillonne »

Il lâcha l'affaire, et se laissa tomber sur son lit, après s'être changé. Il jeta un coup d'œil vers Miuka, qui fouillait le sac. Elle en sortit un t-shirt du brun.

« Qu'est-ce que tu fais avec mon t-shirt ?

-Bah, il me faut un pyjama

-Et moi, je mets quoi demain ?

-Tu te fous de moi ? Tu as une armoire pleine »

Kylar grimaça. Puis elle s'assit à côté de lui, une fois qu'elle se fut changée.

« Tu sais, je ne sais pas si c'est une bonne idée qu'on dorme ensemble

-C'est bon, je ne vais pas te sauter dessus ! Je sais me tenir, et puis des amis qui dorment ensembles, ça à jamais choqué personne, si ?

-Ouais »

Le terme d'ami l'avait fait changer d'avis. Est-ce que Kylar n'était pas un cœur d'artichaut finalement ? Elle l'espérait, même si elle avait brisé de nombreux cœurs, elle ne voulait pas briser le sien. C'était un bon ami. Mais elle avait remarqué qu'il devenait un peu trop collant avec elle. Elle ne voulait pas lui demander clairement s'il développait des sentiments envers elle, car il mentirait. Elle réussit néanmoins, à s'endormir, malgré les questions qui la tourmentaient.

 

Miuka se réveilla le lendemain, Kylar avait disparu du lit. Elle se demanda où il pouvait bien être parti. Il entra dans la chambre, quelques secondes après une serviette nouée autour de la taille. Ses cheveux trempés lui tombaient sur le front. Des gouttes glissaient le long de son torse et venaient mourir sur la serviette.

« Tu es réveillée ? Je ne pensais pas.. J'avais oublié des fringues...

-Oui, fais comme chez-toi »

Il se mit à rire, tandis que Miuka essayait de garder ses yeux posés dans les siens. Il fouilla dans son armoire et re-disparu. Elle fit l'effort de se lever, et retrouva le brun dans la cuisine, habillé cette fois. Il avait un t-shirt uni bleu marine, sur son short de bain. Fallait-il en conclure qu'il voulait aller à la plage ? Il leva les yeux sur elle.

« Bon, bah, devine quoi ? Il n'y a rien à manger, pour ce matin...

-C'était à prévoir non ?

-Ouais... Enfin, si tu aimes les trucs sans goût, il reste des gâteaux sans gluten

-Et sinon tu as prévu quelque chose aujourd'hui ?

-Peut-être

-Tu restes secret ?

-Peut-être, bon écoute, fais ce que tu veux, je reviens dans... » Il compta sur ses doigts. « Dans moins de 30 minutes »

Elle le regarda disparaître derrière la porte d'entrée. Qu'est-ce qu'il avait encore en tête ? Kylar rentra dans le garage, faire de la moto serais dangereux au vu de sa tenue, il attrapa son vélo traînant dans un coin. Enfourchant la bête, il pédala jusqu'à la supérette du coin. Il se rappelait du chemin, comme il se rappelait de ses nombreuses après-midi passait à traîner au café. Café, qui se trouvait juste à côté de cette supérette. Il arriva avec quelques minutes d'avances sur le temps qu'il avait calculé. Il allait pour attacher son vélo, quand il se rendit soudain compte qu'il n'avait rien pour le faire. Il le laissa donc par terre, comme il l'avait fait de nombreuses fois par le passé. Et entra dans la supérette. Un type, qui ne devait pas être beaucoup plus âgé que lui, était assis derrière la caisse en train de lire un livre. Le brun se dirigea vers un rayon, apparemment rien n'avait bougé. Il attrapa des choses, un peu par hasard, et les jetaient dans un panier. Au fur et à mesure des rayons, il tomba nez à nez avec quelqu'un qu'il connaissait bien. Nicky.

« Kylar ?

-Salut

-Tu fais des courses ?

-Non, je chasse le tigre, pas toi ? »

Il remarqua soudain le t-shirt qu'elle portait, à l'effigie de la supérette.

« Contrairement à toi, je travaille ici

-Je travaille aussi, mais pas en ce moment

-Et tu travailles dans quoi ?

-La restauration » Il réfléchit pendant assez de temps pour finir par lâcher. « Restauration rapide »

Il sourit, après tout, elle travaillait dans une supérette, sûrement à mi-temps, car elle était aux restaurants hier.

« Et c'est dangereux, la restauration rapide ?

-Non, pourquoi ? »

Quand elle désigna son œil, il se rappela son cocard.

« Oh ça, non, juste une altercation avec un type, un vrai con. Il avait insulté une amie

-La fille d'hier ?

-Exactement »

Il se mit à sourire en pensant à Miuka.

« Tu as donc réussi à te trouver une fille bien, j'suis contente pour toi

-Oh, mais... Je ne sors pas avec elle

-Je pensais, vu comment tu la dévisageais hier, en même temps, je comprends. Je ne sais pas d'où sortait cette robe, mais elle était juste magnifique !

-Oh, crois-moi, tu ne me croirais pas si je te le disais »

 

Miuka était sur le point de s'endormir. Elle avait fait sa douche, et enfilé de quoi être à l'aise. Puis, en remarquant que Kylar n'était toujours pas rentré, elle s'était mise devant la télé. Or, ça faisait plus d'une trentaine de minutes maintenant, et le brun n'était toujours pas rentré. Et plus le temps passait, plus elle se sentait partir dans les bras de Morphée. Elle rouvrit les yeux, en entendant la porte s'ouvrir, c'était Kylar. Il souriait et tenait un sac, rempli de provision.

« T'en as mis du temps

-Désolé, j'ai croisé Nicky à la supérette, enfin croisé... Elle travaille là-bas aussi

-C'est juste moi, ou tu l'apprécies cette Nicky ?

-Je l'aime bien ouais, on était proche avant

-Proche comme toi et moi ?

-Plus comme moi et Adrien, pourquoi ? »

Elle le regarda pendant un moment alors qu'il rangeait les courses.

« Comme ça, je me demandais juste s'il y avait eut d'autre ''Amelia'' dans ta vie

-En fait, non, mais il y a eut d'autre ''Miuka'' »

La brune le regarda, au final, peut-être, n'était-il pas un cœur d'artichaut. Elle sourit, il fallait qu'elle confirme ça. Et si cela s'avérait juste, elle lui donnerait ce qu'il attendait, peut-être. Mais comment le confirmer ? Elle fut sortie de ses pensées par Kylar.

« Sinon, je sais ce qu'on va faire aujourd'hui »

Elle releva les yeux sur lui, il avait fini de ranger ce qu'il avait acheté. Il était debout de l'autre côté de l'îlot central, un pain au chocolat dans la main.

« Et on fait quoi ? » Demanda Miuka, avant d'attraper à son tour une des viennoiseries qu'il avait laissé sur l'îlot.

« On va dans un endroit sympa, où j'allais avant. Ah, et on y va avec Nicky, enfin, elle nous rejoint là-bas !

-J'ai le droit à plus que "un endroit sympa" pour simple description ? »

Le brun parut réfléchir, avant de répondre d'un simple "non". Elle savait pertinemment qu'il faisait exprès, pour rajouter une part de mystère.

« Bon, c'est loin ?

-Pas trop, on y allait parfois à pied, ou à vélo. Tu verras, c'est magique, et magnifique »

Elle voyait une sorte de lueur d'excitation brillait aux fonds de ses yeux. Elle ne savait pas du tout où il voulait l'emmener, mais jusqu'à présent elle l'avait suivi les yeux fermés. Alors pourquoi ne pas continuer ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il faut vraiment avoir du courage pour écrire autant depuis 5ans, je te félicite
Répondre
Le Délire D'Hibari
Publicité
Archives
Publicité