Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Délire D'Hibari
11 juin 2018

Old Town : Chapitre 14

Chapitre 14 : Des pensées et encore des pensées

Kylar regarda ses parents rentrer dans la chambre, cela lui faisait plaisir de les voir. Il remarqua de l’inquiétude dans leurs traits, même s'ils semblaient essayer de le cacher. Il allait ouvrir la bouche quand sa mère le prit de court.

« Ne parle pas, tu dois être fatigué

-Quelle idée de te battre » Renchérit son père.

Le brun détourna le regard vers Miuka, elle lui sourit. Ses parents prirent alors conscience qu'il y avait quelqu'un de plus dans la pièce. C'est sa mère qui salua Miuka la première.

« Bonsoir, merci de l'avoir accompagné jusqu'ici

-De rien, je m'appelle Miuka, Kylar est un ami.. Et c'est aussi un peu de ma faute s'il est là »

Kylar soupira, pour lui faire comprendre qu'elle disait n'importe quoi.

« Quoi ? C'est vrai, s'il ne m'avait pas insulté...

-Je lui aurais quand même pété la gueule... » Lâcha Kylar d'une voix rauque.

Miuka leva les yeux en l'air.

« De qui vous parlez ? Qui t'as fait ça ?

-Personne »

Il jeta un regard à Miuka qui voulait dire tais-toi, ce sont mes histoires.

« Quand est-ce que je peux sortir ?

-Quand ils t'auront fait tous les examens requis, et j'espère que tu seras plus doué à cela, quand cours »

Décidément, son père était toujours aussi drôle.

« Bon, sinon ta mère à raison repose toi, tu sortiras plus vite comme ça... Mais bon à ta place, je resterais un peu plus longtemps, vu ton médecin »

À ces mots, le docteur Laber entra dans la pièce. Elle se tourna vers Kylar, toujours son blocs-note dans les mains. Elle s'approcha du pied du lit, et regarda chaque membre de l'assistance, avant de reporter son regard sur son patient.

« Bonsoir, monsieur Weston, je suis le docteur Laber, et c'est moi qui m'occuperai de vous »

Kylar essaya d'ouvrir la bouche, mais elle reprit avant qu'il n'ait dit quelques choses.

« Vous pourrez certainement sortir d'ici demain, mais nous préférons vous gardez en observation au moins une nuit »

Ils acquiescèrent tous en silence et elle reprit pour les parents cette fois-ci.

« Il faudrait que vous lui rameniez des affaires propres pour demain, on a oublié de vous prévenir tout à l'heure au téléphone, bon, il est trop tard pour un pyjama, mais on va lui prêter de quoi dormir, sinon les visites finissent dans 20 minutes, alors je vous prierez de ne pas trop tarder, de toute façon, il lui faut du repos »

Elle leur sourit avant de quitter la chambre une nouvelle fois.

« Kyl nous allons avoir besoin de tes clés, et de ton adresse, mon chéri

-Miuka peut le faire... »

L’intéressée sursauta à l'entente de son nom, elle était en train d'observer Alice disparaître au fond du couloir.

« De quoi ? Oh oui, je peux »

Apparemment, Kylar ne voulait pas voir ses parents plus que ça, elle ne le comprenait pas vraiment. Parents adoptifs ou pas, elle aurait donné n'importe quoi pour qu'ils soient présents, et en bonne santé. Elle sourit à la mère du brun qui la détaillait, puis elle reporta son attention sur Kylar.

« Bon écoute, je vais devoir y aller moi, je reviendrais demain avec tes affaires

-D'accord.. prends mes clés... »

Il soupira intérieurement en la voyant sortir de la chambre, il aurait aimé pouvoir la serrer dans ses bras avant qu'elle ne parte. En plus maintenant, il se retrouvait seul avec eux.

« Bon, vous avez entendu le docteur, j'ai besoin de repos

-Tu nous as manqués, tu sais » Commença sa mère.

« Tu aurais pu nous donner de tes nouvelles Kylar, tu t'imagines, qu'il a fallut que tu ailles à l'hôpital pour qu'on en ait

-Pascal, calme toi

-C'est vrai Ania, il a besoin de le savoir. Tu sais à quel point ta mère a eu mal quand tu as décidé de partir sans laisser d'adresse ? »

Kylar fixé le mur blanc pour ne pas croiser leurs regards. Alors son père continua.

« Tu ne méritais pas, toutes les larmes qu'elle a versé pour toi

-Pascal ! »

Le ton autoritaire arrêta son père, qui s'excusa auprès de lui avant de sortir de la chambre. Kylar sentit alors que sa mère s'assit sur le pied de son lit. Elle lui prit alors la main.

« Ils auraient quand même pu te les nettoyer »

Le brun baissa alors son regard sur ses mains encore tâché du sang de Djun.

« Je suis désolé... Si je t'ai fait du mal en quittant la maison... Mais il fallait que je me retrouve seul.. Le fait que vous m'ayez caché l'adoption.. C'était trop pour moi... »

Il sentit alors qu'elle se relevait, et qu'elle se rapprochait de lui. Il ne la repoussa pas quand elle le prit dans ses bras.

« Peu importe ce que tu penses Kylar, tu seras toujours mon fils »

Elle le laissa alors seul, à ruminer avec ses pensées. Peu de temps après, une infirmière lui amena un pantalon bleu que porte les médecins, ainsi qu'un t-shirt de la même couleur. Elle l'aida à enfiler le t-shirt, puis à aller jusqu'à la salle de bain. Ou il put se laver les mains. Il regarda l'eau rougit par le sang disparaître dans le siphon, tout en repensant à Djun, puis aux paroles de sa mère. Il sentit alors une larme rouler sur sa joue endolorie, il la fit disparaître d'un revers de main. C'était étrange, il avait des bleus sur une bonne partie de son corps, et pourtant il n'avait mal qu'à un seul endroit. Au cœur.

 

Miuka attendait le bus en regardant le trousseau de clés appartenant à Kylar. Pourquoi n'avait il pas voulu que ses parents aillent chez lui ? Peut-être qu'il ne voulait pas qu'ils fouinent dans ses affaires. En attendant, c'était elle qui devait s'en charger, et l'appartement de Kylar, n'était pas du tout sur son chemin. Elle soupira.

« Alors tu es une amie de mon fils ? »

La brune sursauta, mais elle reconnue l'homme qui se tenait plus loin, une cigarette entre les lèvres. C'était le père de Kylar, il était un peu plus grand que le brun, et ses cheveux grisonnant était tiré en arrière. Il l'a regardé avec des yeux aussi bleus que ceux de Kylar était noir.

« Oui

-Tu étais avec lui quand il s'est battu, c'est ça ? »

Miuka acquiesça d'un signe de tête, alors il continua.

« Ne t'inquiète pas, je ne cherche pas à savoir contre qui, ce n'est pas mon problème. Dis-moi juste si l'autre type a morflé ? »

Elle fut interloquée par sa demande, cela devait se voir à son visage car il rajouta.

« Je ne peux rien faire de plus, et dans l'état ou est Kylar, j'espère que l'autre type souffre aussi

-Disons qu'il est moins atteint, mais le sang qui a taché votre fils n'est pas seulement le sien

-Cela me va »

Ils furent rejoints par la mère de Kylar. Elle était de taille moyenne, les yeux d'un vert tirant sur le marron, sa peau était matte. Et Miuka soupçonné l'usage de couleur répétitive sur ses cheveux, car ils étaient d'un châtain, et ils reflétaient roux par moment. Elle souriait comme si elle était contente de quelque chose.

« Tu avais dit que tu arrêterais de fumer Pascal !

-Je suis désolé, mais j'en avais besoin

-Tu as toujours une excuse »

Elle monta alors dans la voiture du côté passager, et Pascal se tourna vers Miuka.

« Tu veux qu'on te dépose quelque part ?

-Oh.. Je ne voudrais pas vous embêter

-Non, mais vu l'heure, je pense que tes parents doivent t'attendre

-Pas vraiment, je suis seule en ce moment

-Bon allé, monte en plus tu dois passer chez Kylar »

Miuka hésita, après tout, elle ne les connaissait pas plus que cela.

 

Ils la déposèrent devant chez le brun. Elle crut un instant qu'ils allaient vouloir venir avec elle, mais quand elle eut refermé la portière, la voiture redémarra. Peut-être avaient-ils ce qu'ils voulaient ? L'adresse de Kylar, ou alors ils respectaient sa volonté. Miuka se dépêcha de rentrer chez lui. La nuit tombée à peine sur Old Town, elle alluma la lumière, et tomba sur un Adrien endormit sur le canapé. Elle le regarda, avant de venir lui secouer le bras.

« Doucement mec, c'est à cette heure-ci que tu rentres ?

-C'est pas Kylar

-Miuka, qu'est-ce que tu fou ici ?

-Kylar est à l'hôpital

-C'est grave ? Et pourquoi ?

-Ça à pas l'air super grave.. Et il s'est battu avec Djun

-Quel idiot, et pourquoi cette fois ?

-Car il m'avait insulté »

Le blond soupira.

« Tu n'as pas réussi à le retenir, c'est ça ?

-Non, enfin … J'ai essayé au début, mais après, je l'ai laissé faire sans réagir... Bref Kylar m'a passé ses clés, je dois lui ramener des fringues propres demain

-Tom serait la, il dirait ''Comme un vrai petit couple''

-Très drôle, non Kyl à préféré que ce soit moi plutôt que ses parents

-Ses parents ?

-Bah oui, les Weston

-Tu as vu ses parents ?

-Oui, je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas les voir, ils sont plutôt sympas. Ce sont eux qui m'ont déposé ici

-J'en ai strictement aucune idée, Kylar parle jamais d'eux, même avant

-Tu veux dire quand il était différent ?

-Ouais

-C'est bizarre qu'il parle jamais d'eux

-Kylar est bizarre, regarde moi ses goûts affreux pour la déco »

La brune échappa un rire. C'est vrai Kylar n'était pas très doué pour tout ça, quand on voyait l'état de son studio.

« Bon vu que tu es là, et que Kylar ne rentrera pas. Tu veux sa pizza ? Je venais manger avec lui, mais du coup, je gagne au change

-Avec plaisir, mais t'as fais comment pour rentrer ?

-J'ai les doubles, avoir un appart ça aide avec certaine personne

-Et Kylar te le prête ? Mais il dort où en échange, chez toi ?

-J'en ai strictement aucune idée, mais en échange, je lui ramène à manger

-Je me demande comment il fait pour dormir ici, en sachant le nombre de fois où tu as..

-Il change les draps

-Et pourquoi tu m'as jamais emmené ici ?

-Pas besoin de ça avec toi, et puis tu connais Kylar »

Il lui sourit avant d'attraper une part de pizza.

 

Miuka finit par rentrer chez elle, après avoir mangé avec Adrien. Il lui avait proposé la pizza qu'il avait prise pour Kylar, vu que le brun ne rentrerait pas. Elle avait donc pris un sac de sport remplis de fringue qu'elle avait déniché chez Kylar. Sa conversation avec les parents de ce dernier, puis avec Adrien ne l'avait pas aidé à comprendre ce que pouvait bien ressentir le brun. Elle se rappela aussi de la conversation qu'elle avait eu avec lui, avant qu'ils ne se fassent interrompre par son propre père. Elle lâcha le sac dans sa chambre, avant de filer sous la douche. Une fois sous l'eau chaude son esprit dériva sur sa journée, tout avait pourtant bien commencé, et puis c'était parti en vrille. Le détail le plus choquant de sa journée, resterait quand même le docteur Laber, Alice. Demain si elle était encore là, il faudrait qu'elle lui parle, pour savoir.

 

Pascal était assis à table, Ania mangeait en face de lui. Depuis qu'ils étaient rentrés, elle n'avait pas ouvert la bouche. Il savait qu'elle devait penser Kylar. Il soupira en détournant les yeux vers son assiette vide. Il se leva pour la débarrasser, quand Ania prit la parole.

« J'ai pensé à quelque chose

-Et quoi ?

-Pour Kylar, quand il va sortir de l'hôpital, on pourrait peut-être le prendre quelques jours ici

-Parce que tu penses qu'il voudra ?

-Tu dois aller signer les papiers pour sa sortie demain, alors demande lui. Peut-être que si ça viens de toi...

-Il n'a jamais rien fais qui aille dans mon sens

-Si tu avais ouvert les yeux un peu, tu aurais vu qu'il faisait toujours de son mieux »

Elle se leva et quitta la pièce précipitamment. Pascal la regarda quitter la pièce. Décidément, même après des années, elle lui en voulait toujours pour les mêmes choses. Il soupira. Très bien, si elle le voulait vraiment, il essayerait. Encore fallait-il que Kylar l'écoute, et ça, c'était une autre paire de manches.

 

De l'autre côté de la ville, Amélia réfléchissait allongée sur son lit. Djun lui avait dit qu'elle l'avait vite remplacé. Et au fond, c'était vrai. Mais Tom était tellement différent. Comme une bouffée d'oxygène. Cela était indéniable. Malgré tout, elle ne pouvait s'empêcher de penser à Djun, et à la façon qu'il avait eu à parler de Kylar. Elle savait pertinemment que les deux ne s'entendaient pas. Djun avait toujours eu des propos blessant vis-à-vis de Kyl. Et ce dernier avait toujours été désagréable avec Djun. Elle soupira. Des trois, Tom était un des seuls à avoir la tête sur les épaules, pour l'instant. La rousse ne releva la tête que quand on rentra dans sa chambre. C'était Dorian. Il alla s'asseoir à côté d'elle.

« Tu m'as l'air bien pensive

-Je m'interroge, j'ai croisé Djun aujourd'hui

-Tu ne devrais pas faire attention à ce que raconte ce type

-Je sais, mais je le connais depuis tellement longtemps que...

-Et alors, moi, tu me connais depuis plus longtemps, alors écoute moi tête de mule

-Mais Djun m'a beaucoup aidé

-Et il t'a fait du mal aussi

-Mais... et s'il avait raison

-Il essaye juste de te faire croire, qu'il a raison. Tu devrais le savoir depuis le temps. Je suis sûr que tu auras bientôt une nouvelle confirmation du fait que Djun est une mauvaise personne

-Merci Dorian

-De rien, ça sert à ça un grand frère

-Techniquement, tu devrais aussi faire de ma vie un enfer, et tu devrais ramener des amis beaux gosses à la maison

-Oh, c'est comme ça, compte sur moi alors »

Il attrapa un coussin et la frappa avec. Elle lança un cri de stupeur avant de s'armer d'un coussin elle aussi et de l'attaquer. La partie dégénéra. Au bout d'un certain temps, Amélia fut prise d'un fou rire et son frère s’arrêta. Elle essayait de reprendre son souffle.

« Ah.. ça fait mal au ventre de rire autant... Je vais mourir !

-Accepte ta défaite, et jure devant moi que tu n'essayeras plus jamais de me vaincre

-Nooon, jamais »

Dorian, qui se tenait au-dessus d'elle, sourit.

« Alors adieu »

Il reprit son châtiment, et la rousse se tortilla de rire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Délire D'Hibari
Publicité
Archives
Publicité