Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Délire D'Hibari
8 juin 2018

Old Town : Chapitre 12

Chapitre 12 : Confidences pour confidences

Miuka retrouva Amélia et Tom dans un des nombreux bar du centre-ville. Ils étaient assis en terrasse, sirotant chacun un breuvage différent. La brune tira une chaise libre, et s'assit avec eux.

« J'ai bien cru que tu ne viendrais pas

-Désolée, j'ai eu un contre-temps, d'ailleurs Kylar devrait nous rejoindre dans la soirée

-Encore lui ? » Demanda Tom.

« Quoi tu as quelque chose contre Kyl ?

-Oh non ma puce, je n'ai rien contre lui, il est particulier

-Il avait besoin de sortir ce soir, alors je lui ai proposé de nous rejoindre. Mais il devait se changer avant, il sortait tout juste du travail quand je lui ai parlé

-Il fait quoi déjà ?

-Des frites et des burgers

-Oh oui, c'est vrai le Gwen&Jim's, il me l'a dit hier, avant de s'endormir

-Enfin bref, il ne devrait plus tarder »

Une serveuse vint interrompre leur discussion, pour prendre la commande de Miuka. La serveuse repartait tout juste quand la brune aperçu Kylar qui semblait les chercher.

« Justement, quand on parle du loup » Dit Tom, en remarquant le brun qui s'avançait vers eux à travers les tables.

Miuka remarqua que Kylar avait fait un effort sur sa tenue, pour une fois. Il avait mis une chemisette grise, à la place d'un de ses nombreux t-shirts à l'effigie de certains films d'horreur, et avait troqué son pantalon de travail contre un jean, certes un peu délavé, mais sans trou. Il avait plaqué ses cheveux humides en arrière, sûrement en sortant de la douche, et ils essayaient de reprendre leurs formes habituelles. Ses yeux ébène brillaient d'un petit quelque chose que Miuka n'avait jamais vu chez lui. Et il fallait qu'elle l'avoue, cela le rendait plutôt mignon.

« Excusez-moi pour le retard, il y a toujours des clients affamés à n'importe quelle heure de la journée. Sinon qu'est-ce que j'ai loupé ?

-Pas grand chose Miuka n'est pas arrivée depuis assez longtemps, pour qu'on parle de quelques choses d’intéressants

-Tant mieux alors » Dit le brun en souriant.

La brune s’inquiéta pour lui, il avait toujours tendance à sourire en présence d'Amélia avant, mais pas depuis qu'il avait appris pour Tom. Elle posa sa main sur le bras de Kylar, et il tourna la tête vers elle.

« Je dois aller aux toilettes, tu veux que je te commande un verre en même temps ?

-Oui, je veux bien

-Je te prends quoi ?

-Surprends-moi »

La brune s'éloigna, puis disparue à l'intérieur du bar sous le regard de Kylar, de Tom, et d'Amélia.

« C'est pas plutôt aux femmes de dire ça aux hommes ? » Demanda Tom.

« C'est un peu misogyne comme réflexion non ? Bon après, c'est sûr, on est conditionné par cette idée dans les films, les séries, les livres, mais bon, moi aussi, j'aime être surpris

-Et sinon, il n'y aurait pas un truc entre vous ?

-Tom !

-Mais quoi, c'est vrai, hier soir, ils étaient collés serrés. Ce soir, il nous rejoint, et il y a comme un truc bizarre entre eux, leurs façons de se toucher peut-être »

Kylar le regarda comme s'il était arrivé tout droit d'une autre planète, certes, il avait raison, mais ça n'était pas censé se voir à 3 kilomètres.

« Et bien en fait, non ! Décidément, aujourd'hui, tout le monde veut que je sorte avec quelqu'un... Bon après ça fait plaisir que tu penses ça, Miuka ne laisse personne indifférent, mais bon, tu as déjà quelqu'un, je te rappel »

C'est à ce moment-là que Miuka se décida à revenir avec leurs commandes.

 

Au bout de quelques heures, Tom regarda sa montre, puis il regarda Amélia qui parlait avec Miuka. Il attendit qu'elle ait terminé sa phrase avant de lancer.

« On va devoir y aller, tu te souviens on à un truc de prévu demain

-Oh oui, c'est vrai

-C'est dommage de se quittait comme ça

-Tu es pas seule Miuka, il te reste Kylar » Dit la rousse en le désignant du doigt.

La brune tourna la tête vers lui, il était en train de finir son 3ème verre de la soirée. C'était une mini victoire pour elle, car il avait apprécié le cocktail qu'elle lui avait choisi.

« En plus, vous formez un joli petit couple » Enchérit Tom.

Kylar manqua s'étrangler dans son cocktail, et Miuka se mit à rire avant de répondre.

« Merci pour cette info Tom »

 

Le brun attendit qu'il soit assez loin du bar pour se mettre à parler.

« Non sérieusement, ils se foutent de nous s'ils ne sont pas ensemble, moi, je veux bien devenir prêtre »

Amélia se mit à rire.

« Dit pas n'importe quoi, j'ai besoin de toi moi, je ne veux pas que tu deviennes prêtre

-Parce que tu les crois ?

-J'ai confiance en ce que dit Kylar

-Tu fais vraiment confiance à n'importe qui » Rajouta Tom, en levant les yeux en l'air.

« Tu auras qu'à demander à Adrien si Kylar est digne de confiance, il le connaît depuis plus longtemps que n'importe qui

-Ouais, bah, je lui demanderais »

La rousse lui prit la main en souriant.

« Franchement je vois pas pourquoi tu te prends la tête sur ça

-Parce que je trouverais ça injuste de leurs parts, s'ils cachent le fait qu'ils sont ensemble.. ça ferait du bien à tout le monde d'avoir un deuxième couple dans le groupe

-Oui, mais ça laisserait Adrien tenir les chandelles, tu y penses ?

-D'après ce que j'ai entendu dire, Adrien ne tiendrait pas longtemps les chandelles

-Même et puis, si ça se trouve ça ne va pas marchait entre eux alors ils préfèrent rien dire au départ...

-Ah, tu vois, tu commences à y croire aussi

-N'importe quoi, tu me fais vraiment dire n'importe quoi »

 

Kylar les avait regardé partir, il avait attendu qu'ils disparaissent au coin de la rue pour se tourner vers Miuka.

« Ça se voit tant que ça qu'on a couché ensemble ?

-Je pense pas, pourquoi ?

-Ce type est flippant

-Tu dis juste ça parce qu'il sort avec Amélia »

Miuka posa sa main sur celle du brun, ce qui l'arrêta net dans son mouvement de tambourinage.

« Dis ?

-Hm ?

-J'ai pris une douche et je me suis changé

-Oui, et ? » Demanda-t-elle. Elle savait très bien où il essayait d'emmener la conversation.

« Et bien, techniquement, j'ai le droit à ce que j'ai pas eus tout à l'heure ?

-Désolée, j'ai la mémoire courte, il va falloir être plus claire »

Kylar se pencha un peu plus vers elle.

« Écoute, je sais très bien ce que tu essayes de faire »

Il retira subitement sa main de sous celle de Miuka, et la posa sur sa cuisse. La brune ne bougea pas d'un seul centimètre, même quand il se rapprocha encore. Il finit par avoir finalement ce qu'il voulait, il vient déposer ses lèvres sur les siennes avec un sourire victorieux.

 

Kylar se leva, attrapa la main de la brune, et jetant des billets sur la table, il l'entraîna plus loin. Elle le suivit sans aucune résistance.

« Qu'est-ce que tu as derrière la tête cette fois ? »

Il lâcha sa main, et haussa les épaules. Puis il se retourna vers elle, marchant à reculons, les mains croisées derrière la tête.

« J'en ai strictement aucune idée, le bar allait fermer de toute façon... je te raccompagne du coup ? Ou tu veux explorer la ville de nuit avec moi ?

-Je m'en fous, j'ai pas d'heure pour rentrer, mais tu veux qu'on fasse quoi ? »

Il sembla réfléchir quand tout d'un coup, elle le tira par la chemise. Il loupa néanmoins le trottoir et se ramassa le cul par terre. La brune ne put échapper un rire.

« C'est ça rigole...

-Tu n'as qu'à regarder ou tu marches »

Il se releva tout en époussetant ses fringues.

« Bon j'ai bien une idée, mais...

-Mais quoi ?

-C'est peut-être un peu nul ...

-Nul, c'est toujours mieux que rien »

Il sourit à ça remarqua en acquiesçant d'un signe de tête.

« Ok.. alors tu dis pain au chocolat ou chocolatine ?

-D'accord, c'est vraiment nul... pain au chocolat toujours, chocolatine, c'est pour les loosers

-Bonne réponse » Dit-il en levant les yeux vers un ciel qui se parsemait d'étoiles.

Elle tourna la tête vers lui, il semblait heureux. Elle trouvait ça à la fois étonnant et totalement satisfaisant.

« Bon, j'ai d'autres questions si tu veux

-Je t'écoute

-Tu comptes faire quoi à la rentrée ? »

Il avait totalement changé de ton, il regardait toujours les étoiles, mais son sourire avait disparu.

« Je continue mes études, j'ai encore pas mal d'année à tirer, et toi alors ?

-J'ai pas eu de BAC, j'ai un taf ... alors ouais je sens la frite mais, il y a des postes de manager à pourvoir en septembre, c'est toujours mieux que rien... » Il glissa les mains dans ses poches avant de poursuivre. « Des études pour faire quoi plus tard ?

-Kiné

-Ok, tu vas devoir me montrer ça, tu dois bien savoir utiliser tes mains. Et j'ai des tensions dans les épaules, c'est dernier temps... Et tu as toujours rêvé de faire ce métier ? Ou c'est venu avec le temps ?

-Non, c'est ce que je veux faire depuis longtemps, je m'en donne les moyens. Et pour ton massage va voir ailleurs

-C'est pas cool

-Et toi, je pense pas que tu rêvais de vendre des burgers quand tu étais gosse ?

-Moi, tu sais, j'en aurais été capable, mais j'avais des rêves plus grand... Je voulais devenir avocat, comme mon père.. Mais c'était avant que je comprenne que j'ai été adopté, j'ai tout foutu en l'air en voulant partir de chez mes parents. Il y en a qui concède étude et travail, mais j'en avais même plus envie .. Enfin, c'est du passé »

Elle l'avait écouté, c'était la première fois qu'il se livrait comme ça, à elle tout du moins. Elle se demandait si ce n'était pas à cause des cocktails.

« Et du coup maintenant, tu as un rêve ? »

Il osa enfin la regarder, avant de répondre.

« Un rêve... qui n'en a pas ... je rêve d'un meilleur boulot après tout si je veux fonder une famille c'est pas comme ça que j'y arriverais .. et toi ?

-Ouais, je rêve juste d'une vie meilleure. Mais attends-tu dis que tu veux fonder une famille

-Oui, pourquoi toi, tu ne veux pas ? Avoir des gosses et un mari.. ou une femme

-Oh si, j'aimerais pouvoir fonder ma propre famille »

Soudain, elle sentit le bras de Kylar se poser autour de ses épaules. Puis il l'attira vers lui, s'arrêtant pour la serrer dans ses bras.

« Miuka, j'ai une dernière question... Pourquoi est-ce que tu sors jamais vraiment avec quelqu'un ? »

Elle enfouit son visage dans le col de sa chemise. Très bien vu que l'heure était aux confidences, elle inspira un grand coup avant de relever la tête vers lui. Il avait le regard braqué sur elle.

« J'ai pas envie de m'attacher à la mauvaise personne... je voudrais pas finir comme ma mère, pas que je pense que mon père était une mauvaise personne pour elle... mais il est rarement la, c'est un peu comme s'il était parti au final. J'ai pas envie de me faire du mal, et j'ai encore toute la vie devant moi »

Il allait l'embrasser, mais il suspendit son geste. Il préféra la relâcher à la place. Reprenant sa marche là où il l'avait laissé. Il sentit la main de Miuka se poser sur son bras.

« Quoi ?

-Et toi, si tu veux tant que ça fonder une famille, pourquoi ne jamais avoir dit à Amelia que tu l'aimais ?

-Parce que j'étais pas un type pour elle... et toutes les personnes que j'ai aimé et qui m'ont aimé en retour ont souffert, je me devais de ne pas faire ça à Amelia... et puis il y a Tom maintenant »

Miuka lui sourit, elle ne savait pas ce qu'il cachait réellement derrière ces paroles, mais elle n'était pas sur de le vouloir. Il posa sa main sur celle de la brune qui était encore posé sur son bras. Mais elle retira la sienne machinalement. Il glissa alors les mains dans ses poches.

 

Ils finirent par arriver devant chez elle. Miuka s'arrêta devant sa porte avant de se retourner vers lui, il fixait ses chaussures comme si elles étaient devenues vivantes. Elle trouvait mignon le fait qu'il soit timide par moment, chose qu'elle n'aurait pas cru si on lui avait dit.

« Merci de m'avoir raccompagné, mais tu n'étais pas obligé, tu sais

-Non, c'est rien, j'ai pas grand chose à faire demain de toute façon, c'est mon jour de congé alors...

-Tu veux rentrer prendre un dernier verre ?

-Et bien, ça aurait été avec plaisir, mais.. »

Elle se rapprocha de lui, et joua avec les premiers boutons de sa chemisette, il posa enfin son regard sur elle.

« Quoi tu me dis vraiment non ? À moi ? »

Il allait lui répondre par un baiser, mais la porte derrière elle s'ouvrit, et il fit deux pas en arrière.

« Miuka, je t'ai cherché partout, et je t'ai appelé au moins six fois

-Papa.. Tu es rentré ? »

Elle s'était retournée et ne se préoccupait plus de Kylar.

« Oui, j'ai laissé ta mère, là ou tu sais, et je suis rentré, car je dois repartir demain. Je ne peux hélas pas m'absenter aussi longtemps au travail »

Miuka acquiesça et il sembla enfin remarquer Kylar.

« Tu reviens en charmante compagnie, bonsoir jeune homme

-Bonsoir monsieur Annora, c'est un plaisir de vous rencontrer malgré cette heure si tardive. Je raccompagnais juste Miuka, vu qu'il commençait à faire nuit. Je vais vous laisser, je sais qu'elle n'est plus seule »

Miuka le regarda bizarrement, c'était étrange de le voir parler de cette façon la, c'était encore un autre Kylar. Il commençait à s'éloigner quand elle le rattrapa. Il se tourna vers elle quand elle l'appela. Elle déposa un baiser sur sa joue avant de lâcher simplement.

« Merci

-De rien »

Malgré la faible lueur de la lune et du lampadaire, elle remarqua quand même qu'il rougissait. Elle s'éloigna de lui et rentra finalement chez elle après son père, en lançant un regard au brun qui signifiait "désolé une prochaine fois".

 

De l'autre côté de la ville, Tom rentrait chez lui après avoir déposé Amélia. De la musique dans ses écouteurs pour accompagner son trajet nocturne. Il était plutôt content d'avoir emménagé ici. Il en voulait pourtant à ses parents de l'y avoir forcé. Il arriva devant chez lui, et évita la porte de justesse laissant passer, un jeune type blond. Tom le reconnu.

« Adrien ? »

Le blond se tourna vers lui.

« He ! Mais c'est notre ami Tom, comment ça va mec ? Bah, alors, c'est pas une heure pour rentrer chez soi. Tu rentres d'où ? T'as été visité la petite rousse ? »

Il se mit à rire tout seul, et Tom comprit qu'il était alcoolisé.

« Tu habites loin ?

-Et mon chou, c'est pas comme ça qu'on drague »

Le brun préféra laisser tomber, il rentra chez lui et croisa sa voisine. Elle s'appelait Alice, et d'après ce qu'il savait étudier la médecine. Il savait qu'elle avait emménagé il y a peu, en même temps que lui en fait. Elle était jolie, mais à l'opposé totale de son style de fille. Il la vit récupérer Adrien. Alors comme ça, il se connaissait ? Tom rentra chez lui et ferma sa porte, après tout ce n'était pas ses histoires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Délire D'Hibari
Publicité
Archives
Publicité