Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Délire D'Hibari
6 mars 2018

Old Town : Chapitre 2

Chapitre 2 : Le bonheur de Kylar

Le soir même du côté de chez Kylar, alors que le brun était devant son mini frigo en désespérant de son contenu, on frappa à sa porte. Il alla ouvrir et fut intrigué de voir Adrien.

« Qu'est-ce que tu veux ?

-J'ai ramené une pizza !

-C'est une quoi ?

-Quatre fromages

-Ok, rentre »

Adrien semblait bien connaître le chemin et s'installa sur le clic-clac en face de la table basse, Kylar se laissa tomber sur le pouf en face de lui.

« Sérieusement, qu'est-ce qui t’amène ? La dernière fois que tu t'es incrusté chez moi avec à bouffer, c'était parce que tu voulais pas rentrer chez toi... À cause de ta sœur, qui avait invité son amie la folle en kiff sur toi

-Oh nan c'est pas pour ça... Faut juste qu'on parle

-Si tu veux qu'on parle du fait que tu es voulu m'embrasser …

-Hein ! À non ça, je m'en fous ! Je pourrais même t'embrasser, je m'en foutrais toujours... Quoique après, je me remettrais en question sur mes goûts en matière de mec

-Merci, dit que je suis moche aussi...

-Le grand blond de la terminal D et quand même mieux que toi !

-Han, tu veux dire que c'est lui que tu mattes à chaque fois, et pas la petite brune à laquelle tu fais du charme le soir à l'arrêt de bus !

-Pas à chaque fois lui, elle aussi mais je suis pas la pour parler de moi ! »

Kylar qui venait de prendre une part de la pizza, et de mordre dedans attendant qu'Adrien lui fasse part de la suite, mais elle n'arrivait pas.

« T'es venu ch'parler de ch'qui alors ? » Demanda le brun toujours la pizza entre les dents.

« Amelia »

 

« Amelia ! »

La voix de Miuka tira la rousse de sa rêverie. Toute deux étant assises sur le lit de Miuka, alors que celle-ci parlait l'autre avait lâché la conversation.

« Oh… Oui ? Tu disais quoi déjà ?

-Qu'on avait quand même de la chance d'être vendredi soir !

-Ah oui c'est sûr ! »

Miuka se cala alors bien contre le mur et regarda Amelia d'un air sérieux.

« Faut qu'on parle

-Oh, de quoi ?

-Je sais pas... Ah si... ça va depuis ta rupture avec Djun ?

-Bah euh, c'est-à-dire que ça date un peu... Puis ça va mieux oui, je vous ai en ami

-Oh, c'est trop chou »

Miuka prit alors Amelia dans ses bras.

« Mais euh, pourquoi tu me demande ça ?

-Bah, pour savoir, je sais pas... Peut-être que t'as déjà d'autre personne en vue...

-Euuuuuuh... Non, pas trop. Tu me fais de la drague Miuka ? »

Celle-ci se mit à rire.

« Non, pas encore, mais tu es bien à mon goût »

Amelia rougit alors, comme à son habitude.

« Mais sérieusement personne ?

-Franchement, je pense pas.. Il n'y a pas tellement de beaux garçons au lycée donc bon...

-Bah et Adrien ?

-Je l'aime bien, mais pas comme ça, puis je te le laisse

-Oh, c'est trop gentil ! Et bah euh, Kylar ? » Demanda Miuka sur un ton légèrement expressif.

-Quoi ? Mais non, je l'aime tout comme Adrien !

-T'es sure ? Tu ferais quoi s'il te disait qu'il t'aimait ?

-Ça n'arrivera pas

-Mais hypothétiquement ! »

Amelia rougit encore plus avant de répondre.

« Bah euuuh, je sais pas moiii

-Et bah, je sais pas comment t'as fait pour être avec Djun …

-Mais c'était différent avec Djun...

-Comment ça différent ?

-On va dire qu'on se connaissait depuis longtemps.. Mais finalement, on s'aimait pas si fort que ça

-Muais, on en reparlera, t'as vraiment de la chance, tu sais... Allez, viens sous la couette »

 

Alors que les filles s'installaient sous la couette, à l'autre bout de la ville au même moment, une autre conversation se tenait.

« Pourquoi tu veux qu'on parle d'Amelia ? » Demanda Kylar après avoir fini sa part de pizza.

« Ne me prends pas pour un con, ça crève les yeux

-Je ne vois pas de quoi tu parles

-Mais moui, tu crois que j'ai pas vu comment tu la regardes ? Allez, avoue, Adrien est là pour t'écouter !

-Et Kylar n'a rien à lui dire !

-Enflure, je t'ai payé pas mal de repas, sois redevable, tu serais déjà mort de faim depuis longtemps si je n'étais pas là

-Je te signale que je te fais toujours des ristournes au taf ... Et où est le rapport avec Amelia ?

-C'est pas pour rien que t'es toujours l'employée du mois. De quoi ? Bon, tu peux pas être sincère de temps à autre »

Adrien se leva pour se poser à côté de Kylar dans le 2ème pouf avant de reprendre.

« Je sais que t'as un gros faible pour elle

-Je ne vois pas de quoi tu parles

-Mais oui, genre, tu ne la regardes pas avec un air mélancolique « oh, je souffre »

-J'ai jamais regardé quelqu'un comme ça !

-Oooooooh si ! Comme quand tu avais eu un gros râteau de la gamine de la CE2B... Mais en beaucoup plus fort

-Oh, je me souviens de cette gamine, c’était quoi son nom déjà ?

-Ne change pas de sujet, bon, tu avoues où c'est moi qui vais devoir te l'arracher de la bouche ?

-Franchement, je ne vois pas ce que tu veux me faire avouer... On dirait un flic qui torture un innocent pour qu'il se dise coupable

-Ok, si c'est comme ça ... Ça marche pas avec moi Kylar ... Je sais que tu aimes Amélia » Lâcha Adrien très sérieusement.

Kylar le regarda avant de répondre.

« Tu me connais bien, c'est vrai, mais là... Tu te trompes

-Vraiment ? Je t'ai bien vu mister, à chaque fois que vous êtes ensembles, t'es mal à l'aise, tu te retiens de je ne sais quoi. Même, quand on est tous ensemble, tu te mets à distance d'elle, et tu souris comme un con quand elle te dit quelque chose

-Et ça prouve quelque chose ça ?

-Assez pour deviner que t'as un faible pour elle »

Kylar prit alors une autre part de pizza.

« Hm... Et bien croit ce que tu veux

-Bon, pourquoi tu nies ? Pourquoi tu fais toujours en sorte de rester dans ton coin ? Dans ton malheur ? On est tous là pour te soutenir et toi, tu nous rejettes pour être triste dans ton coin ? Qu'est-ce que ça t'apporte ? Tu crois que ça nous inquiète pas ? Pourquoi tu te fais du mal ? Pourquoi tu te refuses du bonheur ?

-Parce que je ne suis pas comme toi !!

-De quoi comme moi ? C'est quoi le rapport ?

-Toi t'es né dans le bonheur, tout ce que tu touches devient de l'or... Moi, c'est le contraire, le bonheur m'attire puis me détruit

-Oula, pépère, tu es un peu trop poétique, ouvre les yeux, on n'est pas dans un roman, c'est normal de vouloir être heureux

-Je suis pas fait pour être heureux

-Te fous pas de ma gueule ! »

Et la claque partit toute seule, alors qu'elle atterrissait sur la joue de Kylar dans un claquement sourd, Adrien continua.

« Tu la déjà été, tu peux l'être, plus rien n'importe »

Kylar se sentit envahir par quelque chose de fort et de sombre, il sauta sur Adrien le poing dressé prêt à frapper et les yeux pleins de colère. Adrien pas moins surprit réagit au quart de tour, et ils s'échangèrent quelques coups. Avant de valser sur la table basse, et de la casser dans leurs chutes.

Alors qu'ils commençaient à fatigués, Adrien remarqua qu'il venait de tomber sur la pizza.

« Ma chemise ! Tu me le paieras ! »

Et il envoya une dernière droite qui finit par ramener Kylar à la raison.

« Toi t'as cassé ma table, c'est pire !

-Ok, on est quitte »

Kylar se releva alors et se dirigea vers un placard, ouvrit une porte et parut chercher quelques choses dedans, il en sortit un t-shirt qu'il jeta à Adrien.

« Oh tu l'as gardé, c'est mignon ! C'est le t-shirt que je t'ai offert à ton anniversaire l'année dernière

-Oui, tu es perspicace

-Tu crois vraiment que je vais porter ça !

-Bah quoi il est mieux que ta chemise tâché !

-Mais c'est un t-shirt à l'effigie de Jaws !

-Et alors ton animal préféré, c'est bien le requin non ? »

Adrien soupira, Kylar marquait un point.

« Et puis tu n'as pas le choix met le ! » S'indigna Kylar.

Il s'approcha d'Adrien et commença à lui déboutonner sa chemise, le blond le repoussa.

« C'est bon, je vais me débrouiller seul !!! »

Une fois qu'il eut mis le t-shirt le blond regarda le brun.

« Bon, c'est bon t'es calmé ? Allez raconte tout à ton pote »

Kylar soupira.

« Et bien tout à commencé à l'époque où... »

Il fut alors arrêté par un coup derrière la tête.

« Quoi ?!

-Tu peux aller plus vite, je n'ai pas toute la nuit !

-Qu'est-ce que tu veux que je t'avoue alors ?

-Bah euh ... Bon vas-y, raconte tout, je veux un coussin pour me poser par contre »

Kylar lui envoya alors un coussin.

« Bon, tu veux court... Oui, voilà, tu as raison, tu es le plus beau, le plus fort et oui, j'aime Amelia ! J'irais pas jusqu'à dire que c'est la femme de ma vie, mais voilà.. J'me suis jamais sentie aussi proche de quelqu'un. Mais je ne veux pas lui avouer, j'ai peur de tout détruire sinon...

-Détruire quoi ?

-Tout... Elle, moi... Notre amitié ... Je suis pas fait pour ça, je te dis »

Adrien se mit alors à rire.

« Tu prends ça trop au sérieux, en plus, Amélia elle est pas comme ça, t'as bien vu qu'elle est toujours pote avec Djun… Ça va t'enlever un poids, ça serait pas mal, parce que t'es coincé comme pas possible mec.

-Tu comprends pas... » Dit Kylar en se prenant la tête dans les mains.

« De quoi, explique

-Et bah.. Ça remonte à loin, je devais avoir quoi 11 ou 12 ans j'étais en 6ème à l'époque... Et à cette époque, mes parents m'ont appris que j'allais avoir un petit frère...

-Ah, je ne savais pas ça

-Ouais, enfin bref, c'était un gosse comme moi. Il se retrouvait dans ma famille d'accueil parce que ses parents l'avaient abandonné, ou étaient tout simplement des dingues ou des junkies... Il est arrivé chez moi, il avait quoi 1 an à tout péter ... J'étais gaga au début, puis mes parents ont commencé à ne plus voir que lui, c'était horrible, j'avais l'impression de ne plus exister..

-Continu...

-Plusieurs mois après, c'était 1 semaine après mon anniversaire, je crois, ma mère m'a demandé de le surveiller 5 minutes... Moi, j'venais d'avoir 12 ans et la nouvelle console de jeux à la mode et ce gosse m'avait pourri la vie alors... »

 

Le bébé en question se prénommait Mike, il avait à peine 2 ans et tentait des expériences plutôt bizarre pour son âge. Kylar qui avait plus envie de jouer à son jeu avait préféré ne pas écouter sa mère, et comme il se l'était dit en 5 minutes le gosse n'aurait pas le temps de faire une grosse bêtise. Kylar avait tord et il s'en souviendrait toute sa vie. Mike qui s'était aventuré en dehors de son parc à jouet par on ne sait qu'elle astuce. Avait alors essayé de grimper sur une chaise. Il avait réussi, ou presque, et tomba entraînant dans sa chute la chaise. Chaise qui par malheur retomba sur Mike, qui était déjà mal retombé. S'en suivit des pleurs qui tirèrent Kylar de son jeu et qui alertèrent sa mère qui revenait à peine. Et en arrivant elle retrouva Mike par terre sous la chaise.

« Kylaaaaaaar !!!! »

Celui-ci arriva quelques secondes après, hésitant quant au fait de rentrer dans la pièce.

« Qu'est-ce que je t'avais demandé ?

-De surveiller Mike...

-Et qu'est-ce que tu faisais à la place ?

-Euh... »

Kylar essayait tant bien que mal de cacher la manette de la console derrière son dos. Tandis que les pleurs du bébé retentissaient plus fort et plus répétitifs, cachant les injures que marmonnait sa mère. Elle s'approcha alors du brun.

« Donne moi ce que tu caches !

-Mais je cache rien

-Kylar ne m'oblige pas à te le prendre de force ! »

Le brun obéit et donna sa manette et en échange, il reçut une claque.

« Maintenant tu es punis de console et va faire tes devoirs ! »

 

« Ah, et le rapport ?

-Plus tard, on a appris que le gosse était paraplégique et il a été confié à une autre famille, mes parents ne m'ont plus jamais regardé comme avant... Le rapport, c'est qu'à ce moment, je cherchais à m'évader un peu... Je me foutais pas mal de ce que pouvait faire le gosse, je voulais aussi que mes parents se réoccupent un peu plus de moi... À l'époque j'ai même était content qu'il nous soit retiré... Mais avec le recul, j'étais égoïste.. J'ai gâché sa vie ! Je mérites pas d'être heureux ! Je suis un monstre, qui quand il cherche le bonheur brise la vie des autres !!

-Hum ... Je comprends que ça peut te bloquer, mais t'étais un gamin, t'étais peut-être pas conscient, mais là, c'est totalement différent. Si jamais t'avoue tes sentiments pour Amelia, il ne va pas avoir de mort hein, c'est juste qu'elle va le savoir, peut-être se rendre compte qu'elle a des sentiments pour toi, enfin ...

-Et si elle n'en a pas...

-Bah rien, ça sera comme avant

-Alors autant rien lui dire »

Sur cette phrase, Adrien soupira puis regardant l'heure.

« Oh, je dois y aller, il commence à se faire tard ! »

Et le blond disparut alors dans la nuit qui était tombé depuis un moment.

 

Le lendemain au soir, Kylar qui regardait la télé fut interrompu par des coups répétés à la porte. Il alla ouvrir et découvrit Adrien.

« Qu'est-ce que tu veux ?

-Mais c'est quoi cette tenue ?!

-Ma tenue de taf ! Et qu'est-ce qu'elle à de spéciales ? »

Kylar se regarda du coin de l’œil dans le miroir posé à côté de sa porte, il était simplement vêtu d'un pantalon noir surmonté d'une chemise à rayure rouge et blanche verticale, ou trônait le logo de la société et un badge avec son nom dessus.

« Oh 3 fois rien » Dit Adrien dans une grimace.

« Bon qu'est-ce que tu viens faire

-Ah oui, c'est vrai, tiens ! » Le blond tendait à Kylar un carton.

« C'est quoi ?

-Une table basse, d'ailleurs à cause de toi, j'ai dû me taper tout le magasin ! Ah... J'ai ça aussi ! »

Il rajouta le t-shirt prêté la veille par le brun, puis commença à partir.

« Tu veux pas rester ? C'était mon tour aujourd'hui de ramener les Hamburgers non vendues…

-Ok, je reste ! »

Et Adrien poussa légèrement Kylar pour entrer dans la pièce.

 

Ils restèrent un moment à manger les restes du fast-food, Kylar jeta alors un regard sur son réveil, il affichait 1h30 du matin.

« Tu veux rester dormir Adri, il se fait tard pour qu'un aussi mec beau gosse et peu costaud rentre chez lui !

-J'accepte ! Même si tu crains encore en matière de drague

-Je n'ai nullement envie de te draguer ! Oh, par contre tu l'sais que j'ai qu'un clic-clac !

-Je me ferai tout petit, promis ! »

Kylar se dirigea alors vers son placard et lui envoya un vieux short de sport gris accompagné d'un t-shirt unis noir.

« J'pense que t'as rien à te mettre pour dormir ! » Dit le brun avant de commencer à se changer.

« Merci ... ouh, comme c'est usé, tu devrais penser de temps à autre à mettre à jour ta garde-robe

-Tu crois vraiment que j'vais te prêter mes fringues neuves ?

-Oh, enflure

-Moi aussi, je t'aime ! »

Kylar avait troqué sa tenue de travail contre un t-shirt blanc, où on pouvait apercevoir un homme pendu à un palmier et un autre short de sport, mais rouge cette fois.

Ils se mirent alors au lit et parlèrent de tout et de rien 5 minutes avant de s'endormir.

 

Le lendemain matin, Kylar se réveilla la joue collée sur quelque chose de froid. De plus, un poids pesait sur son torse. Le brun ouvrit les yeux et reconnus la surface dure et froide de son sol, il voulut se redresser, mais quelque chose l'en empêchait. La chose en question était Adrien dormant à moitié sur Kylar. Le brun réussi à dégager le blond, et une fois debout, il donna un léger coup de pied à celui-ci qui le réveilla.

« Je croyais que tu devais te faire tout petit !

-Hm... J'dors par terre, c'est déjà assez

-Tu dormais sur moi ..

-Oh, pute ! »

Kylar récupéra sa tenue de taf, et partit dans la salle de bain.

« Oh ! Je dois aller bosser cette aprem' alors tu fais ce que tu veux Adri ! » Dit le brun en fermant la porte derrière lui.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Délire D'Hibari
Publicité
Archives
Publicité