Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Délire D'Hibari
6 mars 2018

Old Town : Chapitre 4

Chapitre 4 : Le calvaire d'Amélia

Le lendemain, Amelia se reposait sur son lit en écoutant de la musique, tout en se rappelant les événements d'hier. Un bruit qu'elle reconnaissait entre tous la fit sursauter. Cela venait de la chambre d'à côté, et la fit presque sauter sur ses pieds. Elle ouvrit la porte et trébucha sur un objet non identifié. Son frère la rattrapa et sa crise reprit de plus belle.

« Dorian ! » Parvient-elle à dire alors que celui-ci reprenait son souffle.

Amelia avait totalement stressé. Sa mère l'avait découvert terrorisée au pied de son frère, le téléphone encore en main, à l'arrivée de l'ambulance. Il était vrai que Dorian et sa sœur était extrêmement proche. Et pas seulement à cause de leur différence d'âge si étroite, mais par la maladie qu'il avait contracté plus jeunes.

Plus tard, la rousse était assise à côté de sa mère attendant patiemment des nouvelles de son frère, qui avait été emmenés d'urgence en salle d'examen. Son esprit se mit alors à vagabonder dans le passé, et elle se revit des années plus tôt.

Elle venait d'avoir 7 ans, son grand frère Dorian, qui n'était pas beaucoup plus âgés qu'elle, souriait de son plus beau sourire tout en lui tendant un cadeau.

« Bon anniversaire Amelia » Dit-il avant d'être pris d'une violente quinte de toux

« Merci ! T'as encore oublié de prendre tes médicaments grand-frère ? »

Celui-ci ne put répondre prit d'une violente crise, il tomba dans les pommes sous le regard abasourdi de sa sœur et de ses parents.

Plusieurs heures après, Amelia et ses parents attendaient nerveusement des nouvelles de leurs fils emmener d'urgence au bloc sans vraiment d'explication. L'attente fut des plus atroces, du moins jusqu'à ce qu'un interne vienne vers eux leurs apprendre que leurs fils était hors de danger pour l'instant. Mais il allait devoir rester à l’hôpital, car celui-ci était atteint d'une maladie rare.

Pendant plusieurs mois, Dorian dut rester à l’hôpital. Sa sœur passait tout son temps libre avec lui, et il devint son meilleur ami. Leur lien déjà si étroit devint plus fort. Dorian réagissait bien au traitement et il put être traité chez lui, ce qui n’empêcha pas sa petite sœur d'être au petit soin pour lui.

Un jour, alors que le ciel était gris, que Dorian était âgé de 11 ans, mais en paraissait 9 à cause de sa maladie. Amelia qui elle avait 10 ans lui apportait ses médicaments, il se mit à sourire. Quand elle lui demanda pourquoi il souriait, il ne répondit pas et lui frotta la tête comme il avait l'habitude de le faire avant. Elle le regarda sans trop comprendre et il finit par dire : « Tu serais une très bonne infirmière ». C'est à ce moment là qu'elle comprit.

Quelques mois seulement après ce passage Dorian fut guéris, il put enfin revivre comme un gosse de son âge.

 

Amelia fut tirée de sa rêverie par une voix, posé et calme, celle d'un interne ou d'un médecin. Elle posa les yeux sur lui, et reconnu de par sa tenue que c'était un interne. Il semblait expliquer que son frère venait de faire une rechute dut à un virus passager, et qu'ils allaient le garder une nuit ou deux pour être sûr que ça ne soit pas plus grave que ça.

 

Le lendemain, Adrien et Miuka étaient tous les deux installés dans la salle de maths avec le reste de la classe, manquant à l'appel comme à leurs habitudes, Kylar et Amélia. Le brun arriva avec 30 minutes de retard, mais aucune rousse en vue. Les heures défilèrent, et quand la sonnerie du midi retentit, Miuka posa la question qui effleurait les lèvres de ses camarades depuis l'heure de maths de ce matin.

« Quelqu'un sait ce qui arrive à Amelia et pourquoi elle est pas là ?

-Non ! Je lui ai envoyé un message, mais aucune réponse

-J'espère qu'elle n'a rien de grave

-Si c'était grave, on serait peut-être au courant, tu ne penses pas ?

-Moui, t'as peut-être raison, et toi Kylar qu'est-ce que tu en pense ? »

Le brun était resté silencieux ne sachant trop quoi penser. Il allait répondre, mais on ne lui laissa pas le temps de le faire.

« Elle doit avoir une bonne raison de pas être là ! » Lâcha Djun qui semblait être inquiet lui aussi.

« Et comment tu peux le savoir ? » Demanda Kylar

« Je la connais sûrement mieux que toi.

-Et les gars du calme, on voit presque les étincelles ! Y'a des chambres pour calmer votre tension sexu... »

Et elle ne put finir sa phrase Adrien emmena Miuka loin de nos 2 charmants amis.

« Toi, tu as encore lu des yaoi

-Ah, mais tu vois pas comment y'a de la tension entre ces 2 là ? Gnn

-Tu vois des tensions gay partout ! » Lâcha Adrien alors qu'ils étaient plutôt loin de la tension ambiante.

« Sinon il n'y aura personne chez moi ce soir. Une pizza party ?

-Ouais, pourquoi pas, mais tu veux me faire grossir ou quoi ?

-T'inquiètes pas mon choux, tu me rediras ça après le dessert.. » Finis par dire Miuka en lui effleurant le menton du bout des doigts.

« Oh, je vois » Répondit simplement Adrien un sourire qui en dit long sur les lèvres.

Dans l'après-midi, on frappa à la porte. Les yeux d'Amélia se déplacèrent du mur à l'horloge accroché à celui-ci. La pendule affichait 16h30, Amelia se leva pour ouvrir.
« Hey...
-Kylar ?
-Oui, c'est moi
-Qu'est-ce que tu fais ici ?
-Oh euh... Je passais dans le coin avant d'aller au taf et j'me suis dit que t'aurais peut-être besoin des devoirs
-Kyl ?
-Oui ?
-T'as pas tes cours
-Oh oui ! Bah sinon ça va ?
-Oh, t'inquiètes pas, je vais bien »
Alors que la rousse parlait accoudée à sa porte, une femme lui ressemblant étrangement apparue derrière elle.
« Qui est-ce ?
-Un ami du lycée maman !
-Oh, mais fait le donc entrer
-Oh non, je dois y aller de toute façon merci quand même. Au revoir Madame Brooke, à plus Amelia ! »
Et le brun partit en direction du Gwen&Jim's en maudissant sa terrible idée de passer voir Amelia.
De son côté, une fois la porte fermée, la rousse se fit interpeller par sa mère.
« Dit donc il était mignon ton ami, il voulait quoi ?
-Savoir comment j'allais » répondit-elle en essayant de ne pas faire attention à la première partit de la phrase.
« Oh, il doit être particulièrement proche de toi pour faire ça
-Kylar ? Non ! Il est comme ça avec tout le monde »

Alors que le brun tournait au bout de la rue, il rentra dans quelqu'un.
« Excusez-m... » Commença-t-il à dire en levant la tête.
« Tu pourrais regarder ou tu marches ! »
Cette voix et ce sourire d'éternel insatisfait ça ne pouvait être que Djun.
« Tu sembles presser Kylar ? Tu reviens d'où comme ça ? » Demanda-t-il.
« De chez Amelia, elle avait l'air en forme, mais pas trop le moral
-Oh, je sais ! J'allais justement la voir avant que tu ne me rentres dedans
-Tu devrais pas y aller, je pense sincèrement qu'elle veut pas voir ta tête de déterrer » Lâcha Kylar
Puis il partit laissant Djun en plan avec lui-même, qui devait bouillonner intérieurement.

 La soirée arriva vite, Adrien se trouvait assis sur le canapé de Miuka une part de pizza dans la main, le regard tournait vers la télé ou un film sans vraiment de sens semblait être arrivé à son dénouement.
« Ce film était nul... » Se plaignit Miuka, la tête posée sur l'épaule du blond, assise à moitié sur le canapé et sur les genoux de son partenaire.
« Dit pas ça, il était... Euh... Il était cool.. »
Le blond posa ses yeux sur la jeune fille très collante mais tellement charmante qu'il avait presque entre les bras. Il fixa alors ses yeux. Ils étaient d'une couleur si particulière, c'est cela qui l'envoûtait à chaque fois. Ça, et son sourire, son rire, son odeur et tellement d'autres choses. Il secoua la tête et entreprit de mordre dans sa part de pizza qui disparut de ses mains, et à la place du goût si particulier du fromage, il sentit sur ses lèvres le doux contact d'un baiser qui se voulait passionné.
« Je crois que je vais aimer mon dessert » Lança Adrien un sourire sur les lèvres.

 

***

 

Le mois de juillet, mois tant attendu avait enfin décidé à pointer le bout de son nez. Nos amis avaient bien grandi depuis la dernière fois. Ils avaient passé leur BAC, avaient travaillé sans relâche pour parvenir à leur fin. Heureusement, ils avaient réussi à trouver du repos, et des moments de joies, se promettant une semaine de vacances tous ensemble une fois l'obtention de ce diplôme à la fois si redouté et inutile.

« Je l'ai eu !!! » Cria Adrien en entrant en trombe dans le salon ou ses parents étaient installés, il se mit alors à danser sur place tout en fredonnant "j'ai eu mon BAC" sous l'air entrainant de "Sous l'océan".

Cela pourrait paraître étrange pour beaucoup, mais malgré tout le blond avait eu du mal. Car il avait passé ses journées à flâner et essayer de draguer autant de filles que de mecs. L'obtention de son BAC n'était pas gagné d'avance. Heureusement, il avait pu compter sur Miuka qui l'avait aidé à réviser du mieux que possible. Malgré tout, il n'avait pas été confiant le jour des examens, mais avait fait de son mieux, et cela avait payé.

Après quelques pas de danse, victorieux, il attrapa son téléphone appelant le premier numéro de la liste. Et juste quelques sonneries plus tard, une voix de femme lui répondu.

« Oui Adrien

-Tu devineras jamais Miuka

-De, t'as eu ton BAC, je sais !

-Oh merde !

-Je sais lire, je te signale

-Oh oui, félicitation pour le tien sinon »

 

Il était vrai que cette dernière avait eu son BAC mention très bien, elle en était fière et ses parents aussi. Pour ça, elle avait du travailler dur, mais ça en valait le prix. Elle avait aussi aidé Adrien qui en avait besoin, cela avait été dur de se concentrer auprès de lui. Puis le jour de l'examen elle était tombé sur des thèmes qu'elle connaissait. Sortie victorieuse, et en avance de la salle, elle avait attendu le blond jusqu'à la dernière minute. Le jour des résultats, elle avait été la première devant le panneau d'affichage, cherchant le nom de ses amis sur la liste.

Elle avait alors vu celui d'Adrien et le félicita intérieurement, puis glissant, son doigt sur la liste en avait parcouru pas mal avant d’apercevoir celui d'Amelia. Amelia, qui était arrivée juste après qu'elle eu trouvé son nom. Quand elle aperçu Miuka elle sourit.

« Alors tu la ? » Demanda la rousse sans même regarder la fiche.

« Oui, toi aussi, regarde !! » Répondit la brune tout en pointant son nom sur la feuille. « Et Adrien aussi !

-Et Djun ? » Demanda Amelia.

« Aussi ! » Lui répondit une fois de plus Miuka à moitié déçut qu'elle ne demande pas d'abord pour Kylar.

Pendant ces quelques mois, Kylar avait été presque absent de toute conversation entre les deux filles, car Amelia s'était remis avec le ténébreux Djun. Miuka avait pourtant tout fait pour l'en dissuader, mais la rousse s'entêtait à dire qu'il avait changé. Miuka dut donc se résoudre à la laissait faire. De son côté Kylar, lui, avait appris la nouvelle au lycée. En plein milieu d'une conversation Djun était arrivé prêt de la rousse, et il l'avait embrassé le regardant un sourire narquois sur les lèvres. Kylar l'avait ignoré simplement, et quitté le groupe sans un mot. Pendant quelques semaines après ça, il évitait le groupe ou le lycée. Au travail, il se mettait aux cuisines prétextant à ses chefs qu'il se sentait mieux à ce poste. C'est donc un peu à cause de ça qu'il n'avait pas eut son BAC.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Délire D'Hibari
Publicité
Archives
Publicité