Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Délire D'Hibari
23 février 2014

Espion mais pas trop ! Chapitre 2

Chapitre 2 : La banque !

Son réveil sonna et il ouvrit les yeux, celui-ci affichait « Mission », il l'éteignit et l'heure s'afficha 14h, il n'avait dormi que 4h.
Je dois avoir une gueule de déterrer ! Pensa-t-il.
Il se changea et alla dans son garage, allumant la lumière, il se dirigea vers une porte qui était juste un placard l'ouvrit et il rentra dedans et la referma.
-Vous voulez allez ou maître ? Dit une voix.
-Comme d'habitude !
Et le sol du placard bougea, ce n'en était pas un, c'était un ascenseur. La porte s'ouvrit alors et Enzo se retrouva dans un couloir d'une couleur grise métallique, au bout du couloir une porte du même gris trônait, il se dirigea vers la porte et entra dans une salle, un homme habillé en costume cravate était assis derrière un bureau sur l'écran géant.
-Enzo toujours à l'heure !
-C'est que je n'ai pas long à faire comparer à certains, monsieur !
-Oui, c'est vrai ! Tu veux un café ?
-Non merci ça ira...
-Bon alors assis-toi, je vais t'expliquer ta mission.
Enzo s'assit alors sur la chaise au milieu de la pièce.
-Une banque est en train de se faire braquer en ce moment, on le sait car ta coéquipière et pris en otage là-bas avec sa mère et son frère, elle a réussi à nous faire parvenir un message. N'oublie pas que la vie de plusieurs innocents repose sur tes épaules, les braqueurs sont 4 et armés à toi de jouer !
Enzo se releva.
-Bien, j'y vais tout de suite !
Et il fila, en remontant dans son garage, il marmonna quelque truc.
-L'est bien gentil le patron... 4 contre 1, je veux bien, mais bon...
Il alla alors dans l'entrée ouvrit son placard et cacha plusieurs armes sous sa tenue facilement utilisable dans un combat au corps-à-corps ou même de loin. Sa montre retentit alors et il appuya sur le bouton la tête de son patron s'afficha.
-J'ai oublié de vous dire que vous avez carte blanche, mais évitez tout de même de faire verser trop de sang...
Sa montre s'éteignit. Il rentra dans son garage et en sortit cette fois avec une moto Kawasaki Ninja ZX-6R d'un noir brillant, c'était une des rares fois où il allait l'utiliser, il se guida grâce a sa montre jusqu'à la banque, arrivée là-bas, il gara sa moto dans une petite ruelle autant ne pas se faire repérer. Faisant un rapide tour autour du bâtiment, il s'arrêta derrière la banque, devant une grille de ventilation de 90cm de largeur et 80cm de hauteur. Sortant d'une de ses nombreuses poches un couteau, il fit sauter les vis qui retenaient la grille et il entra dedans. C'est ici que la mission commençait vraiment.
Enzo se faufila dans le conduit d'aération comme une anguille, mais à peine avait-il fait 2 mètres que le conduit s'agrandit, il pouvait alors tenir accroupis. Il rencontra le problème N° 1, le système de ventilation, un ventilateur géant de 3 pales, il tournait plutôt lentement, mais Enzo aurait pus être broyé, s'il essayait de passer. C'était plutôt gênant, il trouva alors le moyen de l'arrêter assez longtemps pour passer, il cala une de ses armes et en l'espace d'un instant les pales se stoppèrent. Alors qu'il était passé et avait déjà recommencé à avancer, un craquement retentit, son arme venait de céder et les pales repartaient dans leur mouvement rotatif. Il continua à avancer et rencontra un croisement, après une seconde d'hésitation il tourna à gauche et se trouva au dessus des toilettes.
Parfait je vais pouvoir m'infiltrer facilement...
Il ouvrit alors la grille et passa la tête. Personne n'était en vue. Rentrant sa tête dans le conduit, il fit un effort surhumain pour se retourner et ne pas faire de bruit. Il se laissa alors glisser par le trou et se rattrapa au dernier moment par les mains, étant suspendues dans les airs, il se stabilisa et lâcha, atterrissant en douceur sur le sol.
Infiltration réussit... Pensa-t-il.
Il s'approcha alors de la porte et entendu du bruit, il l'entrouvrit prudemment et aperçut un homme debout au milieu de bureau vide et plusieurs personnes couchés sur le sol. L'homme portait une cagoule et une mitraillette. Ayant carte blanche, il sortit sont 9 millimètres et son silencieux.
Tant pis pour le sang... Songea Enzo
Il attendit que l'homme se tourne et il tira. La balle se logea entre les deux yeux et l'homme s'effondra.
Head shoot !!!! Bon et de 1, et de 1, plus que 3... Estima-t-il
Sortant des toilettes, il vit alors plusieurs visages apeurés regardaient le corps de l'homme.
- Vous inquiétez pas je suis la cavalerie ! Restez-la ils en reste 3 ! Murmura le brun
Enzo suivant sont instinct se dirigea doucement vers une porte qu'il ouvra, cela donnait sur un couloir vide.
-Est-ce que un des 3 autres et partit pars là ? Demanda Enzo en se retournant.
-O...O...Oui... pars la c'est la salle des coffres... Répondit une voix tremblante.
Enzo s'engagea alors dans le couloir, il trouva la salle des coffres et y entra, l'homme était bien trop occupé à se remplir les poches qu'il ne l'entendit pas arriver. Arrivant derrière l'homme, il lui tapa sur l'épaule pour qu'il se retourne et lui enfonçât un de ses couteaux dans le cœur.
-Bouh !
L'homme s'effondra.
Et de 2 !!!!
Enzo repartit dans l'autre sens repassant pars les bureaux, il avait oublié qu'il était un peu couvert de sang. Il ne restait plus que 2 braqueurs, et Enzo se doutait où ils se trouvaient, dans le Hall. Il s'accroupit derrière un bureau et chercha un moyen de pénétrer dans le hall sans se faire repérer. Après mure réflexion il s'y dirigea doucement. Mais entendant du bruit puis un coup de feu il se mit à courir et déboucha dans le Hall, sortant son 9 millimètres il remarqua qu'il avait oublié de remettre le silencieux, tant pis pas le temps. Il tira alors sans vraiment regarder et un premier homme s'effondra. Il en restait plus qu'un qui avait eu le temps de prendre quelqu'un en otage. Enzo la reconnut directement, normal, c'était sa coéquipière.
-Pose ton arme tout de suite !! Ou je la tue !
Enzo lâcha son 9 millimètres.
-À genoux et les mains sur la tête maintenant !
Il se mit à genoux et mit ses 2 mains sur sa tête.
J'ai pas était assez rapide... Pensa-t-il.
L'homme lâcha alors Alice et s'approcha d'Enzo.
-Bon alors tu es quoi exactement ... Un gosse qui joue les flics ?
Il lui jeta un coup de pied dans la mâchoire et ramassa le 9 millimètres.
-Et t'as eu ça où ? Sur le marché noir dans la banlieue ?
Enzo qui se frottait le menton leva les yeux sur l'homme.
-Je ne joue pas aux flics... Je suis les flics...
Le braqueur éclata de rire, et rangeant le 9 millimètre à sa ceinture attrapa et releva Enzo pars les cheveux, et lui enfonça le canon de sa mitraillette dans les côtes.
-Ne me fais pas rire, je n'aime pas ça !
-Lâche-moi... Ou tu vas le regretter pour le restant de ta vie, qui va être très courte !
-Je suis pressé de voir ça !
Enzo essaya de se dégager.
-Bouge encore une seule fois et je tire !
-Tu me fais pas peur t'as pas les couilles pour tirer ! Je suis sur que t'as jamais tué une mouche...
Il fallait dire que la main droite de l'homme trembler en tenant la mitraillette.
-Ta gueule !
Il frappa Enzo avec la crosse, ce qui l'assomma légèrement. Le braqueur content de son coup retourna à ses occupations et ne s'occupa plus de notre jeune agent. L'homme s'approcha d'un des otages, et l'agressa oralement de sortir tout ses objets de valeur et de les jeter dans un des sacs. Enzo eut le temps de se relever, il sortit un des couteaux de sa chaussure et s'approcha doucement de l'homme, puis arrivant dans son dos, le braqueur eu juste le temps de se retourner après avoir vus le visage stupéfait des otages et il se prit une dizaine de coups de couteau. Enzo lui fut couvert de sang.
-Mission accomplie... Dit-il avant de se laissait tomber sur le sol.
Alice le regarda tomber, elle ne pouvait pas bouger après tout elle était accompagnée de sa mère et son frère. Après avoir réfléchi quelques secondes, elle s'approcha d'Enzo.
-Hey ! Vous allez bien ?
Enzo ouvrit un œil et vus Alice, heureusement qu'il parlait dans un murmure.
-Content de te voir saine et sauve...
-Alice !!! Vient-on s'en va !!!
-J'arrive !!! Et dans un murmure. J'espère te revoir bientôt pour avoir de tes nouvelles...
Alice partit et Enzo ferma les yeux 2 secondes et se releva puis il partit à la recherche d'une porte arrière, il la trouva après quelques minutes et déboucha sur la ruelle où il avait garé sa moto. Même s'il était légèrement dans les vapes et pas en état de conduire, il l'enfourcha, démarra et partit en direction de chez lui.
En rentrant chez lui, il monta dans sa chambre, pris sa douche, puis il se laissa tomber sur son lit. Il était encore à moitié sonner du dernier coup qu'il avait pris. Il ferma les yeux et pensa à ce qu'Alice lui avait dit. Il savait où elle habitait, mais sa mère avait vu son visage à la banque et ne le laisserai sûrement pas approcher sa fille. Il ferma les yeux et chercha une solution d'approchés Alice sans que quelqu'un l'en empêche. Mais il s'endormit et ne se réveilla cas 19h30, 2 idées en tête.

To be continued...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Délire D'Hibari
Publicité
Archives
Publicité